Al Rashid

Ô maître d’humour, BGG est ton ami : http://boardgamegeek.com/boardgame/127282/al-rashid

Woodian dit:Il sent bon (la frite)… :|
Marrant, j’aurais plus fait ça au tournesol, moi. :?

doublon

merci pour le lien…95 dollars c’est pas donné…

Je sens un petit air de Shitenno mode Mille et une nuits à la lecture du résumé sur BGG. Les règles en anglais et allemand sont aussi apparemment téléchargeables sur BGG; je vais y jeter un oeil. Prix en France 60€ environ.

Tu aimes la frite?

karamo dit:. Prix en France 60€ environ.
50€ sur le salon Essen, et je suis reparti avec faute d'avoir pu y jouer sur place.

Testé Samedi matin a 4 sur trois tours (le jeu en compte 6)

Tres bon feeling, le jeu est très fluide : on place ses pions sur des zones de la carte pour récupérer des ressources ou sur des zones de palais pour recruter ou acheter des personnages qui donnent des bonus (militaire, politique…)

L’argent pour payer s’obtient par combinaison de ressources différentes ( 1 ressource =1, 5 ressources différentes = 18 )

A son tour, on active une zone et on résout : le premier prend les ressources, les cartes …

Le truc qui change tout :
Tant que l’on est présent sur le plateau, on peut activer une zone même si l’on y est pas présent - cela peut changer voire ruiner la stratégie des autres joueurs…

Au chapitre des regrets, le prix 55 Euro (ce jour-la)

A part ça, c’est tout bon

La durée devrait se situer entre 40mn et 80mn selon le nombre de joueur et l’expérience.

boub dit:Testé Samedi matin a 4 sur trois tours (le jeu en compte 6)
Tres bon feeling, le jeu est très fluide : on place ses pions sur des zones de la carte pour récupérer des ressources ou sur des zones de palais pour recruter ou acheter des personnages qui donnent des bonus (militaire, politique...)
L'argent pour payer s'obtient par combinaison de ressources différentes ( 1 ressource =1, 5 ressources différentes = 18 )
A son tour, on active une zone et on résout : le premier prend les ressources, les cartes ...
Le truc qui change tout :
Tant que l'on est présent sur le plateau, on peut activer une zone même si l'on y est pas présent - cela peut changer voire ruiner la stratégie des autres joueurs...
Au chapitre des regrets, le prix 55 Euro (ce jour-la)
A part ça, c'est tout bon
La durée devrait se situer entre 40mn et 80mn selon le nombre de joueur et l’expérience.

c'est bien le seul et unique Boub ? :pouicok:

En personne ! :mrgreen:

Bien rentré ?

boub dit:En personne ! :mrgreen:
Bien rentré ?

ouaip mais bien crevé avec mon réveil à 4h du matin...
powerwis dit:
Bien rentré ?

Ah c'est ici le café klatsch?! :mrgreen:
radepakreth dit:
powerwis dit:
Bien rentré ?

Ah c'est ici le café klatsch?! :mrgreen:

tiens c'est qui lui ? :mrgreen:

Je ne parviens pas à trouver la traduction en français de ce jeu … Quelqu’un pour m’aider à trouver le bon site ?

J’ai acheté ce jeu à Essen et le vendeur m’avais certifié que la traduction serait sur le site officiel de Yemaia … Alors qu’il n’en est rien … :(

CortoLg dit:J'ai acheté ce jeu à Essen et le vendeur m'avais certifié que la traduction serait sur le site officiel de Yemaia .... Alors qu'il n'en est rien ... :(

Tu as cru un vendeur à Essen ... :pouicnul:

Je me suis inscrit sur Ludism
CortoLg dit:Je ne parviens pas à trouver la traduction en français de ce jeu .... Quelqu'un pour m'aider à trouver le bon site ?
J'ai acheté ce jeu à Essen et le vendeur m'avais certifié que la traduction serait sur le site officiel de Yemaia .... Alors qu'il n'en est rien ... :(

Selon l'éditeur, les règles en français seront "probablement" disponibles en mars 2013.
Une version française pourrait sortir l'an prochain, au 2nd semestre, mais rien n'est moins sur pour l'instant.

La règle est en ligne sur Ludism

Hello !

J’ai joué à ce jeu et je l’ai trouvé plutôt bien fichu, même si la règle est un pur modèle de ce qu’il ne faut pas faire :?
Merci au courageux Didier pour sa trad :wink:

Le lien : http://lgimet.over-blog.com/article-29- … 35259.html

Merci beaucoup pour le lien concernant la traduction de ce jeu :pouicok:

Joué une demie partie sur le salon. C’est bon , sympa et ça peut couiner autour de la table avec cette fameuse règle. Autant prévenir, ça peut être très méchant. Mais le prix m’a calmé, ça ne se démarque pas assez de ce ce que je possède déjà (c’est de la majo, bien fichu certe mais ça reste de la majo)

salut a tous

y a t il de nouveaux retours sur ce jeu ?
est il parti aux oubliettes ?

merci