[Alcatraz the Scapegoat] éclaircissements

1. Sinon, que doit on faire des outils quand on réussit une partie du plan ? C’est à dire, si je réussit le plan B : construire un tunnel, ou dois je reposer les trois marteaux ? La ou je les ai pris (il faut donc s’en souvenir… ) / au hasard /

De mémoire.
    En priorité sur la case dédiée, celle avec le triple symbole, ensuite une des deux cases où les items sont variés dans un ordre déterminé par la règle.

3. A quoi sert le pistolet et l’outil universel ? Ils apparaissent dans la règle dans le descriptif du contenu de la boite… et c’est tout. Nul part ailleurs.

Il me semble avoir lu un truc sur le pistolet dans la règle. Faudrait la relire, mais je crois qu’il est évoqué.

Qui gagne le jeu : tous les joueurs sauf un non indispensable au plan (si le bouc émissaire n’est pas indispensable, c’est lui qui perd, si des non boucs émissaires sont à égalité, faut regarder la thune et le reste).

Les objets doivent être reposés dans la salle dédiée, si pas de place dans la cour d’exercice, si pas de place dans la salle de visite.

Le pistolet EST l’outil universel : remplace n’importe quel autre objet ;)

merci pour ces réponses.

tfoth dit:
Le pistolet EST l’outil universel : remplace n’importe quel autre objet ;)

Mais il apparait quand et ou ? il n’a aucune place sur le plateau de jeu…

Il y a pourtant bien un lieu qui lui est dédié (le truc des visites je crois).
Les tuiles lieu sont double faces !

exact… merci (la honte ! )

On vient de faire une partie, il y a quelques jours. Aucun problème de règles apparents, tout coulissé bien comme il fallait.

Je viens de trouver, là, tout de go, ceci, grâce à la fiche tric trac : http://www.vindjeu.eu/prd/wp-content/up … jeu-v1.pdf
A la fin y est dit, et c’est aussi comme cela que l’on le comprenait et l’interprétait, comment jouer la fin de partie.

Bonjour,

j’ai regardé les règles en anglais hier et les traductions et il y a un point que je n’ai pas résolu : quand deux joueurs sont sur une même case pour résoudre une étape du plan avec les outils adéquats et qu’il y a un outil en double sur le carte prisonnier (par exemple chaque joueur à un couteau et il faut un couteau pour résoudre l’étape), comment détermine-t-on le joueur qui donne son outil ?

Merci d’avance,

Bertrand

Bah les joueurs s’entendent entre eux, tout simplement.

Au passage, résoudre une étape du plan nécessite une action, c’est donc le joueur qui fait l’action de résolution qui réalise l’étape et empoche la carte visible.

D’accord merci pour la réponse. Je pensais que ça créait des problèmes. Mais j’ai peut-être sous-estimé l’aspect coopératif.