[Alchemist] 2 joueurs et égalité

[Alchemist]

Bonjour !

2 questions :

- à 2 joueurs, il est dit que la 1ère action doit être de faire 1 recette de 5 pts ou plus. Ceci est valable pour le 1er joueur ou pour les deux ?

- les égalités pour le bonus des ingrédients n'est pas clair. Disons qu'il y a deux premiers exaeco, un troisième et un quatrième. J'ai compris que les deux premiers touchent chacun les points du premier, le troisième touche les points de la deuxième place et le quatrième ceux de la troisième. J'ai juste ?

Merci de m'aider !

alambic dit:Bonjour !
2 questions :
- à 2 joueurs, il est dit que la 1ère action doit être de faire 1 recette de 5 pts ou plus. Ceci est valable pour le 1er joueur ou pour les deux ?

je comprends que c'est valable pour les 2, sinon bonjour le déséquilibre
alambic dit:- les égalités pour le bonus des ingrédients n'est pas clair. Disons qu'il y a deux premiers exaeco, un troisième et un quatrième. J'ai compris que les deux premiers touchent chacun les points du premier, le troisième touche les points de la deuxième place et le quatrième ceux de la troisième. J'ai juste ?


Jawohl !

Est-ce que les Ludigaumo-traducteurs confirment ?

alambic dit:
- les égalités pour le bonus des ingrédients n'est pas clair. Disons qu'il y a deux premiers exaeco, un troisième et un quatrième. J'ai compris que les deux premiers touchent chacun les points du premier, le troisième touche les points de la deuxième place et le quatrième ceux de la troisième. J'ai juste ?
Merci de m'aider !


C'est bien ainsi que j'ai compris (et que je joue, donc !)... Il m'a semblé que c'était clair à la lecture de la règle... Mais je vais vérifier !
...
Je viens de relire ma trad, et pas de doute, on ne peut pas comprendre autre chose me semble-t-il...

Ben, je suis sans doutes dur à la détente, mais il est juste spécifié:

Durant l'évaluation, aucune place n'est omise.

Pour moi, ce n'étais pas clair. Dans mon exemple, pour 4 joueurs, la quatrième place est omise, non ?

Il me semble que c'est le seul jeu que je connaisse qui se compte comme cela. D'habitude, toujours d'après mon exemple, les 2 premiers marquent les points du 1er et du 2ème divisé par 2. Ou alors, ils marquent bien les points du premier et le troisième ceux du troisième et pareil pour le quatrième.

Maintenant, j'ai eu une réponse à mes deux questions et je vous en remercie et merci aussi pour la traduction !!!!!