[Alchimie du jeu 2009] festival jeu de toulouse 24,25 &

Clair, elle est 'achement bien la vidéo surprise !
J'adore la vitesse à laquelle tout se démonte !

J'ai rajouté les dernières vidéos que j'avais (le reportage CT2E, la présentation du festival, les interviews des auteurs que j'ai eues...) Il doit y en avoir d'autres qui arrivent, je les mettrais en ligne dès que j'aurais ça.
Dormiiiiiiir, enfin

Aëlwyn dit:J'adore la vitesse à laquelle tout se démonte !

Ca va trop vite !

Les interviews sont biens sympa aussi ! J'aime bien celles de Roberto Fraga et Ludovic Maublanc.

Salut,

4 ème participation et 3ème en T-shirt orange : je m'y éclate toujours autant !

J'ai passé une grosse partie aux tournois, les tournoyeux sont toujours aussi sympas : pas de prise de tête et toujours contents et conviviaux. Cette année, ils ont été particulièrement courageux parce que ça caillait sévère dans les tentes !!!

Autre activité du WE, STARAKRO. Merci à ceux qui ont commenté ce jeu. Pour qu'il puisse perdurer au delà du festival et du milieu toulousain, on a mis tout le kit pour animer ce jeu (à ne lire que si vous voulez l'organiser !!!) ici (il y a aussi d'autres jeux pour très nombreux dans les posts adjacents pour ceux qui en cherchent).

J'y vais aussi de mon commentaire sur le débat Toulouse/SJSP. Pour moi il n'y a pas lieu de concurrence entre les 2. Le fait que les 2 aient lieu en même temps concerne une minorité par rapport à la fréquentation du festival et du salon (même si cette proportion est importante parmi les TTciens).

A ceux qui se plaignent de ne pas avoir pu jouer à tel ou tel jeu, je réponds d'aller voir les 299 autres boîtes que les éditeurs se sont décarcassés à envoyer (quitte à demander conseil), vous trouverez sûrement votre bonheur !

A ceux qui se plaignent de l'espace, avoir 2000 m² pour passer 3 jours à jouer et pour pas un rond, c'est déjà ENORME !!! (mais si on peut avoir un chouilla plus, je cracherai pas dessus :p)

Dans tous les cas, merci aux joueurs, aux animateurs, aux auteurs, aux éditeurs et à la mairie de Toulouse d'avoir contribués à mon petit bonheur personnel ;)

A+ !

Encore une fois formidable, pour l'ensemble et individuellement a tous les animateurs.

C'est pas possible tout les 6 mois ? parce qu'un an c'est long !

Encore merci et avis aux éditeurs : depuis ma CB a bien chauffer !

Quelle est la license de diffusion sur les règles et le kit de Star Akro ? :mrgreen:

Effectivement le Hall 9 coûte cher. Alors soit y'a des subventions, soit l'entrée se fait à un euro par personne ? :twisted:

Siklaris dit:Quelle est la license de diffusion sur les règles et le kit de Star Akro ? :mrgreen:
Effectivement le Hall 9 coûte cher. Alors soit y'a des subventions, soit l'entrée se fait à un euro par personne ? :twisted:


Je pense que les akrojoueurs veulent faire ça totalement libre de droit.

Et pour le prix de l'entrée, le jour ou il n'y aura pas d'autres moyens que de rendre l'entrée payante on arrêtera. La gratuité de l'évènement est un principe fondateur. L'accès au jeu sans contrainte et donc sans contrainte financière. Il est possible que pour beaucoup 1€ se ne soit pas grand chose, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et on ne tient pas à exclure ceux-là.
Donc le futur du festival se fera par subvention ou ne se fera pas.

De plus au delà des grands principes , faire une entrée à 1 € est un mauvais calcul. Si l'entrée est payante même faiblement, les visiteurs auront moins tendance à acheter un ticket de tombola ou un truc à la buvette.

oui, je confirme que STAR AKRO est d'utilisation libre. Nous demandons simplement qu'on nous informe d'éventuelles parties jouées.

Nous assurons également le support : toute question sera bienvenue via star-akro@akrojeux.net.

Siklaris dit:Quelle est la license de diffusion sur les règles et le kit de Star Akro ? :mrgreen:


STARAKRO est une création collective de l'association Akrojeux. Il n'y a pas encore de license, on planche sur le sujet. Dans tous les cas il s'agira d'une licence qui permette l'utilisation et la modification libre tant que l'association Akrojeux est mentionnée comme créatrice initiale.

Comme le dit Monsieur Poire, on aimerait être au courant des parties mises en place. Parce que ça nous fait plaisir et qu'on peut avoir des bons conseils à prodiguer ...

Pour revenir au sujet de l'Alchimie du jeu, il semble que le concept de grand jeu à 50 joueurs plaise. Nul doute qu'il y en aura un l'année prochaine ...

Bonjour,

C'était une boutade pour l'entrée à un euro : moi-même j'apprécie surtout de pouvoir rentrer librement et gratuitement. Et comme tu l'indique, les gens vont ainsi avoir tendance à consommer à la buvette, par exemple.

Le festival a cette spécialité, et s'il faut se serrer dans le même hall pour que le festival la conserve, alors on le fera, joueurs que nous sommes ! :pouicsupercool:

GrandMiam dit:
Mistersims dit:
GrandMiam dit:Pour moi, les points forts sont :
Une chose encore : merci Simon pour m'avoir fait jouer a Battlestar Galactica, ce jeu est énorme pour qui aime jouer les enfoirés et désolé d'avoir joué l'idiot toute la partie pour cacher que j'étais un cylon (en fait non, je ne suis pas du tout désolé :twisted: )

je crois que je méritais pas mieux que de perdre sur cette partie ! Quand tu vois que je suis obligé de m'excuser car je pourris les tests dans le vouloir ! En prison, une tisane et au lit. Passer 30 minutes à expliquer les règles pour en arriver là :'(


C'est vrai qu'on jouait avec deux cylons, un sympathisant et un humain qui jouait comme un cylon, ce qui laissait seulement deux humains valides :lol:



Heureux d'être considéré comme humain valide malgré ma face d'alien :pouiccooool:

hé Simon avoue que rester humain avec quatre cartes d'alignement, c'est baleze!

frustré de pas l'avoi fini cette partie!

Fracking cylon! Thraw that fracking toaster through the fracking air lock, listen to to the old man, you fracking morons!

D'autant qu'on testé une fois de mettre une caisse pour recevoir des dons des visiteurs.
Ce ne fut pas un grand succès en terme de revenu et d'image.

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait ici où en est le reportage du Star Akro avec les extraits filmés ?

Merci ! :pouicok:

Je ne l'ai pas encore, donc je n'ai pas pu le mettre en ligne. J'attends des nouvelles de Ben qui l'a filmé.

Du nouveau ? :lol:

Le caméraman/reporter étant en pleine saison des semailles, il n'a pas trop le temps de s'en occuper. On a récupéré les k7 pour les confier à quelqu'un d'autre, mais il y a aussi des priorités autres à gérer de ce côté là. On y travaille...

Super :pouicok: ! Bonne chance à vous alors, et merci ! :D

Siklaris dit:
Est-ce que quelqu'un sait ici où en est le reportage du Star Akro avec les extraits filmés ?


Le reportage est en ligne ici (3eme vidéo en partant du haut)

JudgeWhyMe dit:Le reportage est en ligne ici (3eme vidéo en partant du haut)

Mais qu'il présente bien ce Nico !