[Alchimie du jeu 2009] festival jeu de toulouse 24,25 &

Merci à tous pour ce superbe Festival!
Encore cette année je m'y suis beaucoup plus, une référence ludique!
Un grand bravo à toute l'équipe et aux bénévoles!! :pouicok:

DarkBeber dit:Moi hier, j'ai eu mon badge Tric Trac sans problème ! mais j'en ai pas croisé beaucoup d'autre...

A qui l'as-tu demandé ? Parce que vendredi et samedi à l'entrée ils n'étaient pas au courant ! Et je n'en ai pas vu sur la table.

J'ai demandé mon badge samedi vers 13h, à une sympathique demoiselle blonde qui avait l'air bien plus au courant que la très sympathique demoiselle brune que j'ai vu dimanche.

Oui, je me débrouille pour être accueilli par des demoiselles sympathiques, c'est instinctif... mais j'ai pas retenu leurs prénoms... :kingboulet:

Moi aussi de retour de toulouse, ma première fois, mon baptême du salon de jeux…
je ne savais pas à quoi m'attendre, je pensais surtout rencontrer des éditeurs qui n'auraient eu de cesse que de s'auto complimenter sur leurs jeux…
Et en fait j'ai joué de 11h à 21h30, j'ai adoré !
Smallworld, Bakong, un jeu avec des pingouins, et surtout Cuba, que je voulais vraiment essayer avant d'acheter.
Résulat des courses : j'ai bien aimé Smallworld, un peu moins Bakong et je pense m'acheter Cuba… :pouiclove:

bravo aux organisateurs et aux bénévoles !!! :pouicbravo:


(cliquer pour voir en grand)
d'autres photos ici

Merci à l'équipe pour ce chouette week end, j'espère de tout coeur que vous aurez enfin les soutiens institutionnels que vous méritez.
Réussir à monter une manifestation ludique de cette ampleur, et visant tous les publics (geeks bien sûr, mais aussi familles (merci pour le coin crèche), joueurs de jeux classiques types dames et bridge, joueurs et peintres de figurines, etc...) c'est une réussite admirable.

Bonne chance pour la suite

Je n'ai testé qu'un proto mais ce fut un vrai plaisir ludique.
Serge Laget nous a présenté un jeu apéro vraiment sympa.
Il s'agit d'un jeu d'adresse original qui se joue debout, sur une table.
(on ne monte pas sur la table)
C'est une sorte de Mulkku light (quasi pas de mise en place et règle ultra simple)
Tout aussi simple et malin que le Mulkku, ce jeu va faire un "carton" dans les bistrots !

djoul dit:Tant pis pour toi, j'amènerais la complète de Cindy Lauper !

Coquinou va! C'est comme ça que tu as emballé Vrinette?

Il paraitrait qu'on aura très rapidement un reportage... et ben!

sgtgorilla dit:A qui l'as-tu demandé ? Parce que vendredi et samedi à l'entrée ils n'étaient pas au courant ! Et je n'en ai pas vu sur la table.


On les avait oublié vendredi. Et à l'accueil, les animateurs tournent, le message n'était peut-être pas passé lorsque tu est arrivé.

Heuhh dit:
Il paraitrait qu'on aura très rapidement un reportage... et ben!


Stéphane est en train de préparer les photos
Emilie et Céline sont prêtes à faire les commentaires
Je suis en train de télécharger sur youtube des interviews des auteurs et de Drax, el presidente du festival

Premier festival de jeux pour moi, un ami m'ayant proposé de m'y emmener.
J'ai découvert en arrivant que tout plein de tournois étaient organisés... J'ai donc participé à celui de Dominion. Je tiens à remercier l'organisateur d'avoir fait l'effort de préparer une petite surprise, à savoir des cartes permanentes venant pimenter le jeu d'une très belle manière.
Finalement, j'ai pas fait grand chose d'autre sur la journée, mais je pense que je ferai partie des visiteurs de l'année prochaine !!!
Beau festival, bonne ambiance, et bon moments, merci pour tout.

mouxounet dit:Je tiens à remercier l'organisateur d'avoir fait l'effort de préparer une petite surprise, à savoir des cartes permanentes venant pimenter le jeu d'une très belle manière.


Merci :)
Je les mettrais sur le site, dans la section téléchargement, d'ici la fin de la semaine

Heuhh dit:
djoul dit:Tant pis pour toi, j'amènerais la complète de Cindy Lauper !

Coquinou va! C'est comme ça que tu as emballé Vrinette?


Nan, ça, ça c'est fait à la côte rôtie, au gratin dauphinois et à la bavette à l'échalotte. Mais c'est une femme de goût, elle ;)

Stéphane est en train de préparer les photos
Emilie et Céline sont prêtes à faire les commentaires
Je suis en train de télécharger sur youtube des interviews des auteurs et de Drax, el presidente du festival

Ca vient.
Je dois en être à la deuxième cafetière et au 10ème toblerone (mini hein :) ) depuis ce midi.
Je retouche chaque tof, c'est un peu long.
Stef
[/quote]

pompom dit:j'espère de tout coeur que vous aurez enfin les soutiens institutionnels que vous méritez.


Ho bein nous aussi ! Mais là je crois qu'on a déjà de quoi remplir le hall 9, faudra vite réfléchir a louer le parc des expos dans son ensemble ;-)

Tout pareil que les autres, trop fatiguée encore aujourd'hui, mais vraiment merci à tous les visiteurs souriants et heureux, et aux animateurs avec qui il y a vraiment une super ambiance.

Pas pu testé de jeu, on m'a dit qu'il y en avait au delà de l'accueil, mais j'ai rien vu, faudra que je regarde à ça l'an prochain !!!! :wink:

JudgeWhyMe dit:Stéphane est en train de préparer les photos
Emilie et Céline sont prêtes à faire les commentaires
Je suis en train de télécharger sur youtube des interviews des auteurs et de Drax, el presidente du festival

Yep prête à dégainer :pouicgun:

Courage Stéphane :wink:

Yep , merci à tous visi-joueur, ludanimateur, ludauteurs !
C'était encore une super expérience !!

La lutte pour un Pandémie :)

http://www.youtube.com/watch?v=AEfwAI0otc0&feature=player_embedded

Mistersims dit:La lutte pour un Pandémie :)
http://www.youtube.com/watch?v=AEfwAI0otc0&feature=player_embedded


Comment ces animateurs font-ils pour avoir encore l'énergie suffisante à la fin du festival pour aller chercher une récompense qu'ils ont tant mérité.

Merci à eux tous pour leur implication, leur dévouement, leur énergie, leurs idées.

Sans eux et tout ce qu'ils apportent, ce festival ne pourrait pas être ce qu'il est devenu.

La lutte pour un Pandémie


Je croyais que la grippe porcine venait du Mexique, J'ai du me tromper

Ah ça y est j'y suis , c'est la grosse surprise annoncée, du festival du jeu !!! :P

Mistersims dit:La lutte pour un Pandémie :)
http://www.youtube.com/watch?v=AEfwAI0otc0&feature=player_embedded

C'est pas juste, quand j'ai vu le rebond partir à l'opposé, j'ai de suite abandonné... Alors que finalement j'aurais pu l'avoir. :oops: