[Alchimistes] Déductions

[Alchimistes]

Bonjour, pour vous quelles sont les “règles” de déduction, et lesquelles sont certaines et lesquelles ne sont que des suspicions.

Je commence par les choses faciles :
- Si un ingrédient d’une potion (le même résultat sera donc applicable aux deux ingrédient d’une potion) est d’une couleur et donc + ou -, alors on peut barrer pour cet ingrédient les molécules dont le signe de cette couleur est opposé ; Exemple : deux ingrédients donnent un + vert, je peux barrer les moins verts de ces deux ingrédients ;
- Si deux ingrédients sont incompatibles (soupe avec le symbole barré), alors je sais que combinés entre eux ils donnent les résultats de molécules 1+2 ou 3+4 ou 5+6 ou 7+8, et si j’ai déjà des informations de molécules impossibles pour mes deux ingrédients je sais que cette combinaison est impossible et je peux barrer les quatre molécules concernées (2 pour chaque ingrédient) ; Exemple : je sais déjà que la molécule 1 est impossible pour mon premier ingrédient, alors un résultat soupe me permet de barrer les molécules 1+2 des deux ingrédients concernés puisque je ne pourrais jamais avoir le résultat 1+2 (1 est barré) ou 2+1 d’ailleurs (1 est barré on vous dit) ;
- Idem pour les deux premiers tirets avec les résultats obtenus par le périscope (mais sur le seul élément concerné, évidemment), et donc le périscope ne sert à rien s’il vous donne un résultat déjà connu car l’ingrédient avait déjà été mélangé et avait donné ce résultat ;
- Le périscope qui donne un résultat inconnu jusqu’alors permet, pour ce seul ingrédient, de barrer les molécules opposées ; Exemple : la plume a participé à un mélange Bleu -, je peux barrer tous les Bleu + de la plume ;
- Le périscope ne donne aucune information sur une soupe au symbole barré, il ne sert donc absolument à rien de l’utiliser sur un tel résultat.

Une autre moins évidente :
- Si je sais que quatre ingrédients parmi les huit ont une couleur et un symbole commun (ex : Rouge +), alors je sais que les quatre autres sont du signe opposé (Rouge - dans l’exemple) et je peux donc barrer ce qui est par déduction impossible (Rouge + qui sont déjà attribués par ailleurs donc).

Quoi d’autre ?