[Schatzkiste]
Hello,
Apparemment, il y a extension qui est sortie chez Alea, reprenant une extension pour Puerto Rico, San Juan, Louis XIV, Notre Dame et l’Année du Dragon, savez vous si Filosofia prévoit une version VF ?
Bonjour
Désolé de te decevoir, mais Filosofia a annoncé il y a longtemps
maintenant qu’ils ne comptaient pas la sortir en français.
et mince quelle erreur de chez Filo
merci pour ta réponse
thierry17400 dit:et mince quelle erreur de chez Filo
merci pour ta réponse
Pour le coup, s'ils ne le font pas, ils ont sûrement une bonne raison, et ce n'est pas nécessairement une erreur.
À mon avis, le problème, c'est qu'ils n'ont pas d'anniversaire à fêter, et qu'ils n'éditent pas tous les jeux inclus dans l'extension…
Il n’y a qu’un seul jeu non édité par Filo (Louis XIV) et il faut rajouter Malédiction à cette liste. bref, j’ai du mal à comprendre que l’éditeur ne la sorte pas cette extension (meme sans Louis XIV), doit y avoir un autre souci…
Par contre, par rapport à la version allemande, mieux vaut attendre Rio Grande qui sort donc les extensions en anglais avec en plus l’extension Princes of Florence pour l’édition Alea/RGG (extension incluse dans l’édition fr d’Ystari mais si certains ont comme moi l’édition RGG, c’est encore un plus).
Filo a eu peur de ne pas ventre assez de boîte pour que ça soit rentable. Personnellement, je trouve ça dommage, mais ils connaissent le marché et c’est à eux d’évaluer le risque. Il y a déjà eu une grande discussion sur le sujet dans laquelle Sophie s’était exprimée :
page 2 de ce sujet : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=58447