[Alexander the Great] Ordre du tour

[Alexander the Great]

petit souci sur ce point:

le règle semble dire que le premier à choisir son ordre de tour est celui qui met le plus de cubes sur la case ad hoc ... OK. MAIS que les suivants sont déterminés non plus par les cubes mais par leur ordre en terme de PV.
Ce qui est très étrange parce que:

- pq un joueur profite-t-il de ses cubes et les autres non?
- c'est injuste car le premier à choisir est le premier au score donc ça le favorise encore plus

-et surtout ceci est contredit complètement pr l'exemple dans les règles juste après, où on peut lire que le nombres de cubes détermine le choix de l'ordre du tour pour tout le monde.

Ce n'est pas la VF qui serait peu claire, la règle allemande dit pile pareil.

Alors qu'en est-il ?

Il me semble bien que le nombre de points de victoire ne sert qu'à départager les égalités. En tout cas, je n'ai jamais interprété la règle comme toi.

grolapinos dit:Il me semble bien que le nombre de points de victoire ne sert qu'à départager les égalités. En tout cas, je n'ai jamais interprété la règle comme toi.


ça semble bien être dit dans les règles aussi, mais c'est vraiment pas clair.
C'est comme ça que j'ai fait de toute façon ... D'abord les cubes d'ordre du tour, si égalité ce sont les armées qui départagent, puis les batiments, et si tout est pareil, alors c'est l'ordre des PV ...

C'est logique et classique dans la façon de faire, mais il y a quand même un paragraphe dans les règles qui n'a vraiment rien à faire là vu qu'il semble dire tout à fait autre chose

C'est pas clair en effet, mais j'ai l'impression que le classement au nombre de PV est la règle générale, et que le départege au nombre de cube est un cas particulier qu'on applique au tout premier tour de jeu (vu qu'on a tous 0 PV).