[Alexander the great VS Antike] votre avis

[Antique]

Salut

Lequel choisiriez vous? Ou lequel regretez-vous d'avoir acheté au dépends de l'autre et pourquoi?

A bientôt

J'ai joué 4 ou 5 fois à Antike. Il fait "trop" jeu de conquête à mes yeux, même s'il est très sympa.
J'ai commandé Alexander il y a peu, après avoir lu l'article dans JsP et les règles, car il m'a l'air d'un jeu plus de majorité que de conquête (en gros, il se rapproche plus de El Grande que de Mare Nostrum, alors qu'Antike, c'est l'inverse).

Personnellement, je n'ai joué qu'une fois à Antike, j'ai trouvé ça très lent, assez lourd, et je n'ai pas envie d'y rejouer. J'ai fait deux ou trois parties d'Alexandre, toutes très agréables.

Rody dit:J'ai joué 4 ou 5 fois à Antike. Il fait "trop" jeu de conquête à mes yeux, même s'il est très sympa.


C'est amusant, car pour moi, il ne fait pas assez jeu de conquête (bien qu'il en ait tous les aspects). C'est vraiment pour moi un jeu de planification et de gestion de production. L'absence de hasard dans la résolution des combats y est pour quelquechose dans ce constat.

Actorios dit:
Rody dit:J'ai joué 4 ou 5 fois à Antike. Il fait "trop" jeu de conquête à mes yeux, même s'il est très sympa.

C'est amusant, car pour moi, il ne fait pas assez jeu de conquête (bien qu'il en ait tous les aspects). C'est vraiment pour moi un jeu de planification et de gestion de production. L'absence de hasard dans la résolution des combats y est pour quelquechose dans ce constat.


Oui! c'est comme ça que je le percevais et c'est ce qui me séduisait.
En revanche l'utilisation de ressources "génériques" dans alexandre ça ait un peu artificiel non?

bruno faidutti dit:Personnellement, je n'ai joué qu'une fois à Antike, j'ai trouvé ça très lent, assez lourd, et je n'ai pas envie d'y rejouer. J'ai fait deux ou trois parties d'Alexandre, toutes très agréables.


:shock:
On n'a pas du jouer au même jeu : c'est la première fois que je joue à un jeu de combat aussi fluide.

Actorios dit:
Rody dit:J'ai joué 4 ou 5 fois à Antike. Il fait "trop" jeu de conquête à mes yeux, même s'il est très sympa.

C'est amusant, car pour moi, il ne fait pas assez jeu de conquête (bien qu'il en ait tous les aspects). C'est vraiment pour moi un jeu de planification et de gestion de production. L'absence de hasard dans la résolution des combats y est pour quelquechose dans ce constat.


+ 1. Je suis tout à fait d'accord et c'est une des raisons qui font que je n'aime pas Antike. Je pensais que j'achetais un jeu de conquete et je n'ai trouvé qu'un jeu de planification et de gestion que j'ai trouvé assez froid. :bonnetpouic:

loic dit:
bruno faidutti dit:Personnellement, je n'ai joué qu'une fois à Antike, j'ai trouvé ça très lent, assez lourd, et je n'ai pas envie d'y rejouer. J'ai fait deux ou trois parties d'Alexandre, toutes très agréables.

:shock:
On n'a pas du jouer au même jeu : c'est la première fois que je joue à un jeu de combat aussi fluide.


Antike n'est pas un jeu de combat. Si tu veux un vrai jeux de conquête/combat et en plus très fluide, essaye Conquest of the Empire ou Struggle of Empires qui sont eux des vrais jeux de conquête et très fluides. :wink:

Je savais bien que je ne pouvais pas continuer comme ça. Loïc et moi sommes de nouveau d'avis différents, ça me rassure. Je pense que lui et moi sommes sur la voie de la guérison. :lol: