[The Conquerors : Alexander the Great]
Après une première partie plus que prometteuse, on s'est posé quelques questions. Sont défaussés définitivement pour la région en cours :
. les cubes servant à déterminer l'ordre du tour ;
. les cubes servant à payer le transport des troupes.
Mais les cubes qui servent à payer les constructions des temples et villes sont-ils également défaussés définitivement pour la manche en cours ?
Je viens de me poser exactement la même question!
Mais je vois hélas qu'il n'y a pas eu de réponse...
Je relance donc le sujet.
Sauf que je croyais que les cubes pour l'ordre du tour étaient encore utilisé! En fait, ma traduction se contredit; Il est dit que les ressources assignées (à l'ordre de jeu, aux temples ou aux villes) sont à nouveau disponibles pour le tour suivant de la région...
Et plus loin, lors du détail de l'action ordre du tour, il est dit que les ressources utilisées "ne peuvent plus être employées pour cette région"?!?
Comment jouez-vous finalement?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'avais oublié la question, tiens
Mais comme je n'ai plus le jeu...
Pour le premiér tour dans une region on a toujours tous les ressources disponibles.
Puis, les ressources assignées à l'ordre de jeu sont defaussées (pour cette region seulement), même si on n'a pas peut() choissir.
() Je n'ai pas trouvée le pp. de pouvoir au dictionaire.
Les cubes "troupes" sont des soldats pour cette region, ils ni disparont, ni augmentont.
Si on paie des mouvements, on defausse des cubes. Si on paie l'édification d'une ville ou d'un temple, on defausse des cubes (si on ne peut pas bâtir, on ne paie). Les cubes restant sont les ressources disponible pour le tour prochain dans la même region.
Donc il est possible que personne n'a plus encore des cubes pour arriver a la province derniere. Apres 3 tours, au maximum, on commence une nouvelle region, et recoit (recevoir) tous les cubes defaussées.