[Alexandros] Du compte-rendu de Ludo le gars

Ludo le gars dit:1- Aucun schéma de ma régle ne le montre (et quand on achète un jeu, et bien on attend une règle qui envisage tous les cas).

Je pense que ces schémas sont absents de la version européenne et donc de la traduction. Dans la version Rio Grande, les illustrations 5 et 6 des règles le montrent explicitement.
Ludo le gars dit:2- A partir de quel moment considérer qu'un royaume est construit ? Lorsqu'il est tout entouré de frontières (même sur els bords) ? ou doit-on alors tolérer que sur les bords il n'y en pas besoin (ce que les illustrations des règles montrent) ?
Et il me semblait avoir lu qq part que ce n'était pas la peine d'en mettre. Mais je ne parviens pas à le retrouver.

Les bords forment une frontière naturelle. Ils n'ont donc pas à être couverts de murs pour former une province comme le montrent effectivement les illustrations des règles mais quand le trajet d'Alexandre passe par le bord, des murs doivent être posés en conséquence.

La phrase que tu cherches est celle-ci je pense:
Une province est un groupe connecté de cases triangulaires qui sont complètement entourées par des murs de frontière. Le bord du plateau (et donc toutes les lignes de cases triangulaires le long du bord) est considéré comme un mur de frontière et ne doit pas être couvert de segments de murs de frontière.

Si l'on n'a pas la version Rio Grande, la rédaction et l'absence d'illustration peuvent effectivement prêter à confusion. Il faut en fait lire la phrase ci-dessus de cette manière: Le bord du plateau n'a pas à être forcément couvert de murs pour constituer une frontière.

Ludiquement.