[ Alexandros ] Traduction

[Alexandros]

Comme je tiens maintenant à me procurer Alexandros, j'aimerais savoir quelle traduction dois-je utilisé, car il semble y avoir beaucoup de discussion au sujet des règles.

Merci pour vos réponses.

Celle qui est en ligne sur Ludism.Free.fr est tout ce qu'il y a de plus correct.
Télécharge également l'aide de jeu qui est sur poufpafpasteque.free.fr : elle est nickel.

Rody dit:Celle qui est en ligne sur Ludism.Free.fr est tout ce qu'il y a de plus correct.
Télécharge également l'aide de jeu qui est sur poufpafpasteque.free.fr : elle est nickel.


Merci Rody.

Ayant joué ma premiere partie à trois on se demandait aussi si il fallait mettre des murs sur la frontiere, vue que les règles ne sont pas très clair à ce sujet, je me suis dit qu'il fallait en mettre pour éventuellement empècher quelq'un de mettre Alexandre sur un des triangle sur le bord de la frontiere occupé par un mur; par contre en mettant des murs sur les frontières cela met fin à la partie plus rapidement en n'utilisant qu'une plus petite partie du plateau ce que je trouve moins intéressant; donc je me demande quel solution envisagé.
Et vous que faite vous avec les frontieres?

Il n'y a pas vraiment d'ambigüité je trouve : il faut en mettre, sinon le jeu ne se termine de toutes façons jamais sur les frontières (ce qui n'est déjà pas très courant) et il devient un peu trop facile de faire faire des aller-retour à Alexandre (du coup, à mon sens, on joue encore sur une plus petite section de la carte !).

j'ai fait l'erreur aussi moi, pas bien clair ces histoires de frontière dans la règle ou alors c'est nous qui ne savons pas lire :roll:

Va falloir que je m'en refasse une partie un de ces quatre, mais je n'arrive pas du tout à savoir comment le jouer celui-là :
3 parties = 3 tôles

Attention, à Alexandros, on ne place des murs sur le bord du plateau que si Alexandre a emprunté ce chemin. Sinon, le bord du plateau est considéré comme une frontière naturelle permettant de délimiter un territoire.

Et je peux vous garantir que même comme ça, des parties se finissent par épuisement des murs.

Pour plus de détails se reporter aux forums points de règles et stratégie où cette question a déjà été débattue, comme aussi la façon de payer l'adversaire lorsqu'on le chasse d'une province à 3 ou 4 joueurs.

La règle a été corrigé sur Ludism donc tout rentre dans l'ordre.
Merci à Dominique pour la correction.