[Alien frontiers - Aurora] La VF est là, enfin!

tout comme Seagall.
Seul le livret de règles est naze, mais c'est pas un jeu compliqué.
Ystari était sur un projet de VF, mais c'est tombé à l'eau finalement, et ils n'ont rien à voir avec la VF proposée.
C'est vraiment un excellent jeu.

Merci pour vos réponses.
Mais ça ne me dit pas si l'édition Aurora correspond à la 4e édition américaine ou à une précédente.
Sur le site de BoardGameGeek, ils expliquent les différences entre les 4 éditions américaines et elles sont assez importantes.
Voir https://boardgamegeek.com/boardgame/487 ... -frontiers , boite "More information".

alors Aurora n'est pas équivalent à la 4e édition US.
On a les "rocket scoring token" qui apparaissent dans la 3e édition, donc on doit avoir la version équivalente.

OK, merci beaucoup!

Bonsoir,
je remonte ce sujet : les extensions sont elles compatibles avec la vf?
Merci.

Je ne suis pas certain, mais je crois que non.
Le dos des cartes d'Aurora m'a l'air bien différent des packs d'extensions en VO.
D'ailleurs, je serais bien tenté par un Big Box en 2016...

Je confirme, le dos des cartes ne sont pas les même et les cartes VO sont un chouia + grandes que celles de la VF..

monkyky dit:Je confirme, le dos des cartes ne sont pas les même et les cartes VO sont un chouia + grandes que celles de la VF..

Merci d'avoir confirmé. :)

Merci à vous.

Bonjour :) 

Je viens d’acquérier Alien Frontier Aurora…

Est-ce que quelqu’un sait si l’on peut trouver dans le commerce les marqueurs “colonie sous cloche de verre” ?

J’aime beaucoup ces bouzins, je trouve que les jetons en bois sont tellement fades à côté laugh

Merci d’avance :slight_smile:

Ah oui, à l’époque, c’était un palier dans la campagne Ulule.

Essaie de contacter directement Game Salute.  Peut-être que sur leur stand à Essen il y aurait moyen de s’en procurer.

Je ne vois que ça.

en fait c’est une extension dans le commerce ça s’appelle Alien Frontiers - Upgrade Pack.
alien-frontiers-upgrade-pack.jpg
on doit pouvoir la commander via une boutique

Oui Harry, mais je me souvenais aussi que c’était quasi hors stock partout…

Je remonte ce sujet …

Ce soir, soirée jeu, et on est à 5. 

Sur la boîte de Alien Frontiers - Aurora , c’est écrit de 2 à 5 joueurs. 
Dans la boîte, on a de quoi jouer à 5 au niveau des dés et tout. 

Mais dans la règle, ils ne parlent que de 4 joueurs … 

Du coup, on peut y jouer à 5 ?

ben moi je l’ai fait… et je le déconseille…
pas pour des raisons de règles ou de fonctionnalité
mais parceque c’est long …très long !!!

alien frontier reste un jeu ou tu ne peux pas beaucoup anticiper , vu que tu dois attendre ton tour pour jeter tes dés, et donc décider de tes choix
suffit d’avoir un ou deux joueurs qui bloquent avant que ton tour ne revienne…

3 ou 4 joueurs me paraît une config plus adaptée

oui c’est ce que j’ai lu sur BGG, ça confirme. 

Merci ! :slight_smile:

Salut à tous,

 j’ai entendu dire qu’il y avait un variante non-officielle qui change les conditions de fin de partie et retire l’effet “rush-course à la colonie” du jeu… quelqu’un en sait plus et/ou a testé cette variante?

merci!

Déterrage car @konix je me pose la même question que toi : comment améliorer la fin du jeu Alien Frontiers - Aurora et éviter l’effet “rush / course à la colonie” ?
:arrow_right: Je voulais savoir si tu avais trouvé la solution ?

  1. Est-ce que dès qu’un joueur pose sa dernière colonie, on arrête immédiatement la partie (comme dans la règle). Du coup cela n’amène pas de solution…

  2. Est-ce que l’on finit le tour jusqu’au dernier joueur pour que chacun ait le même nombre de tours joués ?

  3. Est-ce qu’il y a une autre fin alternative que vous avez imaginée et que vous trouvez meilleure ?
    Si oui est-ce que vous pouvez nous la partager ?

Merci aux joueurs de cet excellent jeu.