Alien Frontiers : différences entre éditions

[Différences ?]

bonjour,
dans l'hypothèse bien entendu où vous avez pu voir les éditions 3 et 4 de ce jeu, les différences (qualité et quantité du matériel)sont-elles suffisamment notables au point de choisir plutôt l'édition 4, plus chère?
merci pour vos tuyaux à ce sujet.

J'ai vu qu'une Big Box d'Alien Frontiers va sortir l'année prochaine.
Je vous avoue être perdu avec toutes ces versions.
La dernière (V4) est-elle intéressante à acheter et la compléter avec les multiples extensions ou une Big Box est plus intéressant ?
Car j'ai constaté que les deux extensions principales sont en rupture de stock.
Donc que faire, tout acheter séparément ou attendre la Big Box ?

Trouvé sur BGG:
First Edition - Clear dice
Second Edition - Frosted dice, background color on tech cards was slightly changed
Third Edition - includes rocket scoring tokens and Alien Frontiers: The Mind Control Helmet, (Semi-transparent dice?)
Fourth Edition - 1st Printing - Comes with a new double sided board which supports both standard D6s and Rocket Dice. The D6 side of the board has a minor misprint, the third Colonist Hub track is missing the arrows between spaces. It also includes the Alien Frontiers Upgrade Pack plus dock covers for the Rocket Dice. The Fourth Edition also does away with baggies, it now uses various tuck boxes to store its components. Finally, the backing of the Alien Tech cards was slightly altered.
Fourth Edition - 2nd Printing - Same as 1st Printing, but with corrected board
Aurora - International edition in Czech, Dutch, French, German, Italian, Polish, Portuguese and Spanish
Liste des extensions:

Alien Frontiers: Expansion Pack #1
Alien Frontiers: Expansion Pack #2
Alien Frontiers: Expansion Pack #3
Alien Frontiers: Expansion Pack #4
Alien Frontiers: Expansion Pack #5
Alien Frontiers: Expansion Pack #6
Alien Frontiers: Expansion Pack #7
Alien Frontiers: Faction Pack #1
Alien Frontiers: Faction Pack #2
Alien Frontiers: Faction Pack #3
Alien Frontiers: Faction Pack #4
Alien Frontiers: Factions
Alien Frontiers: Outer Belt
Alien Frontiers: The Mind Control Helmet
Alien Frontiers: The Space Crane
J'avoue, je suis paumé aussi... :)

Merci de ta réponse.
Je connaissais le contenu de toutes les extensions, mais je ne sais pas quoi faire.
Soit j'achète tout au détail ou une Big Box.
Mais sera-t-elle disponible en commerce ?

A mon avis c'est très peu probable...

J'avais cru comprendre lors e la campagne KS que c'était une offre exclusive à KS mais je ne me suis pas penché sur la question.

C'est bien ce que j'avais compris...
Et en plus, l'extension Factions n'est pas facile à se procurer...

Juste une question pour les joueurs d'Alien Frontiers.
Les autres cartes promos Alien Tech des petites extensions, sont juste à rajouter aux cartes originales ? On se crée juste un plus gros paquet ?
Car les cartes du jeu de base sont en double exemplaires, pas les extensions.
Normal ?

Oui, on rajoute simplement.
Cela dit, sur certaines promos, il y a des cartes en double je crois. De Tête. Il me semble... :P

Merci de ta réponse.
Certaines cartes comme la Grue Spatiale ou le Mind Control sont effectivement en double. :wink: