je suis faible !
Moi j’suis content d’avoir la 1ère édition, car j’y joue depuis un moment maintenant sans m’en lasser, et j’ai les grÔs goÔdies jouables, et les ch’tÎtes fusées !
Le plus mooÔche, c’est d’pÔgner la 2eme, là maintenant avec zero goodies…
HÎn Harry grover…
Harrycover dit:je suis faible !
Certes...

Pfff même pas mal
et pour votre gouverne cher Lord Kalbar, sachez qu’y a du goodies dedans aussi dans la 2e édition et qui, comme chacun s’en doute, sera encore de plus meilleur qualité, je n’apprendrais rien aux amateurs de 7 Wonders !!
c’est un coup bas je sais !!
La 1ere édition à été fabriquée en Allemagne, la 2eme en Chine…
DommaaaÂge !
Et pÔint d’fusées dedÂns…
T’inquiète j’te r’vendrai ma 1ere édition pas cher quand la VF Ystari sortira,
mais je garde mes cartes spéciales et mes fusées…
Je suis ce jeu depuis un moment déjà mais j’hésite à l’acheter quand bien même des piliers de BGG (drakkenstrike, UvulaBob, EndersGame…) en ont fait des reviews/videos et en disent du bien.
A priori, les critiques qui reviennent le plus souvent :
- plus tactique que stratégique
- trop long
- soumis à l’AP
- kingmaking
Votre sentiment sur tout cela ?
Bonne nouvelle pour un très bon jeu, auquel je préfère Kingsburg, que j’ose comparer…
fdubois dit:Je suis ce jeu depuis un moment déjà mais j'hésite à l'acheter quand bien même des piliers de BGG (drakkenstrike, UvulaBob, EndersGame...) en ont fait des reviews/videos et en disent du bien.
A priori, les critiques qui reviennent le plus souvent :
- trop long
- soumis à l'AP
- kingmaking
J'ai beaucoup aimé mon unique partie qui m'a effectivement rapellé Kingsburg mais avec un thème qui est pour moi plus sexy. Effectivement les reproches que tu relèves sont fondés. On ne peux quasiment pas préparer son coup a l'avance car on ne jette les dés qu'au début de son tour et le plateau peut considérablement évoluer entre nos 2 tours, donc planification quasi impossible. l'action d'attaque peut effectivement encourager un certain kingmaking. Concernant la durée, de mémoire on a joué environ 2h a 3, dont 2 connaissaient déja bien le jeu.
en tout cas j’achèterai la VF, merci Ystari!
Lord Kalbut dit:La 1ere édition à été fabriquée en Allemagne, la 2eme en Chine...
Faux, la première édition a été également imprimée par les excellents de Panda Games, en Chine.
DommaaaÂge ! :P :lol: :P Et pÔint d'fusées dedÂns...
T'inquiète j'te r'vendrai ma 1ere édition pas cher quand la VF Ystari sortira,
mais je garde mes cartes spéciales et mes fusées...
:P :P :P
Encore faux, ceux qui ont précommandé Alien Frontiers à l'occasion de la sortie de la 2e édition, on pu obtenir la carte promo "Mind Control Helmet", et les fusées.
Il y a également eu de légères modifs graphiques entre la 1e et la 2e, notamment la signalétique d'"Alien artifact", passant de ">7" à "8+" (même chose, mais il semble que beaucoup ont oublié leurs cours de math et lisaient ">7" comme "7 ou plus")
Voila, voila. bien content que ça marche, moi.
fdubois dit:
- trop long
- soumis à l'AP
- kingmaking
J'y joue régulièrement depuis octobre 2010.
- Plus tactique que stratégique: Oui, mais c'est voulu et ce n'est pas du tout un défaut à mes yeux pour un jeu comme ça, plutôt lèger, mais très malin, et qui offre beaucoup de possibilités, il en a sous le capot kÔi !
- Trop long: Non, carrément pas.
- Soumis à 'AP: Le jeu n'est pas en cause, là, c'est les joueurs...

- Kingmaking: Non
Moi, je préfère largement ça à Kingsburg, qui marche bien, mais qui m'a laissé assez froid, je trouve qu'AL tout en étant plus simple d'accès, pur et plus évident, est plus riche, plus vicieux et surtout bien plus fun de pÂn dans ta gueÛle !

karimch dit:Lord Kalbut dit:La 1ere édition à été fabriquée en Allemagne, la 2eme en Chine...
Faux, la première édition a été également imprimée par les excellents de Panda Games, en Chine.DommaaaÂge !![]()
![]()
Et pÔint d'fusées dedÂns...
![]()
![]()
Encore faux, ceux qui ont précommandé Alien Frontiers à l'occasion de la sortie de la 2e édition, on pu obtenir la carte promo "Mind Control Helmet", et les fusées.
Il y a également eu de légères modifs graphiques entre la 1e et la 2e, notamment la signalétique d'"Alien artifact", passant de ">7" à "8+" (même chose, mais il semble que beaucoup ont oublié leurs cours de math et lisaient ">7" comme "7 ou plus")
Je sais bien

Comme quoi les Chinois savent produire de la très bonne qualité.
Lord Kalbut dit:karimch dit:Lord Kalbut dit:La 1ere édition à été fabriquée en Allemagne, la 2eme en Chine...
Faux, la première édition a été également imprimée par les excellents de Panda Games, en Chine.DommaaaÂge ! :P :lol: :P Et pÔint d'fusées dedÂns...
:P :P :P
Je sais bien :wink: c'était pour dékÔnner et narguer Harry :P :P :P :mrgreen:
*toc, toc, secoue* zut, mon humouromètre est déréglé; saleté de machin.
Lord Kalbut dit:
tu déKÔnnes vraiment toi à dire n'importe quoi

pis moi au moins j'aurais marqué "8+" sur mon plateau

J’ai le “Mind Control Helmet” car on pouvait/peut le pÔgner à part de la 2eme édition. Alors que la “Space Crane” qui était un kadÔx exclusif réservé au “backers” de Kickstarter, tu l’aurÂs jamÂÂÂiis !
(Et ça, c’est pas des kÔnneries )
Et tÔk ! DTK !
Ou pÂs, si l’excÊllent Karis réussit à l’pÔgner pour sa VF…
bon ben Egalité*
* mais je suis invincible comme dirait le Black Knight*
* dans Holly Grail pour les ignÂres comme Kalbut
Lord Kalbut dit:J'ai le "Mind Control Helmet" car on pouvait/peut le pÔgner à part de la 2eme édition. Alors que la "Space Crane" qui était un kadÔx exclusif réservé au "backers" de Kickstarter, tu l'aurÂs jamÂÂÂiis !![]()
![]()
![]()
(Et ça, c'est pas des kÔnneries)
Et tÔk ! DTK !![]()
Ou pÂs, si l'excÊllent Karis réussit à l'pÔgner pour sa VF...
Non, le Space Crane est interdit. Mais le reste est possible...
Karis dit:Lord Kalbut dit:J'ai le "Mind Control Helmet" car on pouvait/peut le pÔgner à part de la 2eme édition. Alors que la "Space Crane" qui était un kadÔx exclusif réservé au "backers" de Kickstarter, tu l'aurÂs jamÂÂÂiis !![]()
![]()
![]()
(Et ça, c'est pas des kÔnneries)
Et tÔk ! DTK !![]()
Ou pÂs, si l'excÊllent Karis réussit à l'pÔgner pour sa VF...
Non, le Space Crane est interdit. Mais le reste est possible...
Karis, que veux-tu dire par interdit ?
oui j’ai aussi ces 2 cartes, elles étaient proposées qu’aux personnes soutenant le kickstarter.
@ Harry
Une info pour toi (et les autres aussi…) →
Comme je n’ai pas le “Mind Control Helmet” (hé oui, je n’savais même pas qu’il y avait une nouvelle carte promo pour la 2eme édition
)
J’ai mailé pour pouvoir la pÔgner, il m’a répondu très vite.
Mais il y a eu une erreur dans la couleur du dos de cette carte, il va donc y avoir un second tirage de la bonne couleur qui sera dispo d’ici un mois, gratos pour les précommandeurs de la 2eme édition (comme toi) qui la demanderont
Achetable pour les possesseurs de la 1ere édition, directement chez CMG.
Woilà.
Merki !!
bon déjà faut que le jeu arrive et pour la carte bahhh on verra car en fait je ne fait pas une fixette sur les trucs promo !!
et vu qu’ils m’ont l’air très attaché à leurs bidules promos, si ça se trouve il y aura une carte promo spéciale VF à base de flying béret cosmique ou de space cheese qui pue !!
EDIT : @ Kalbut vu que tu m’as filé l’info, je commanderai la carte avec le bon dos et je t’enverrai la carte moisie, elle ira bien avec ton plateau buggé
! de rien de rien !! c’est de bon coeur