Aliénation des machines

[Star Realms - Frontières]

Bonjour,

J’ai une question concernant les défis “Aliénation des machines” et “Horreur dimensionnelle”.

1) Défi Aliénation des machines

- Sur la carte, il est indiqué :

A chaque tour, le Boss pioche autant de cartes que le nombre de joueurs plus une […].

- Dans le livret de règles, il est indiqué :

Séquence de jeu du Boss : “Après que le Boss a joué ses cartes, suivez les étapes ci-dessous pour finaliser son tour […]” :
1. Le Boss joue la carte Techno-Culte ayant le coût le plus élevé de sa main […].
2…
3…
4…
5…
6…
7…


Pourquoi avoir écrit ici “Après que le Boss a joué ses cartes” ? En effet, à ce moment des cartes ont été piochées mais aucune n’a encore été jouées ! Ne devrait-on pas écrire "Après que le Boss a pioché ses cartes […] ?

- Par ailleurs, je trouve que ce défi est très simple en mode vétéran…Je suis toujours vainqueur sans trop me casser la tête…Est-ce normal ? Je précise que je joue en combinant la boîte de base, les extensions United Assaut et Commandement (pour les doubles factions) et l’extension Frontière. 

2) Défis Horreur dimensionnelle

D’après les règles spéciales au dos de la carte défi, si une carte devant être ajoutée à un tentacule n’appartient pas à une faction unique (par exemple : une carte neutre ou multifaction), il faut la retirer et ajouter au tentacule la première carte de la pile Commerce à la place. 

Quelle tentacule doit-on considérer ?


Merci !