alkemy ou at-43

[AT-43]

je recherche un jeu de figs pas trop cher, pour débutant avec des parties assez rapides, lequel des deux me conseillez-vous?

merci

Alkemy, juste pour la beauté des figs...
Mais je connais aucun des systèmes. Je m'excuse donc platement pour cette intervention parfaitement inutile.

Il y a quelques différences entre ces deux titres que tu proposes, qui te permettront peut-être de faire toi-même ton choix :
- AT-43, c'est du prépeint, Alkemy c'est à monter et à peindre. Par contre si cet aspect (le modélisme) te tente, les figurines Alkemy se montent très facilement.
- AT-43, c'est un univers futuriste, Alkemy c'est médiéval-fantastique (personnellement, j'aime beaucoup leur univers).
- AT-43, c'est français, Alkemy... aussi (vous connaissez l'air, j'imagine) :mrgreen:
- Ne m'intéressant pas à AT-43, je n'ai aucune idée de qui est le moins cher des deux.
- Si tu fais du jeu de rôle AD&D4, il existe une passerelle avec Alkemy (livres de peuples, sorts, les figurines sont utilisables...)
- AT-43 a je crois aujourd'hui plus de partisans (communauté plus grande) qu'Alkemy, mais ce dernier ne demande qu'à grandir.

Bon tout ça ne t'aide peut-être que très moyennement, mais je ne peux guère en dire plus car AT-43 ne m'a jamais intéressé.

En ce qui concerne Alkemy, je trouve que c'est un bon produit, très bon même pour de l'initiation (des vieux routards pourront lui reprocher un simulationnisme un peu léger, mais je ne l'en trouve que plus fun à jouer). Son plus gros problème est que l'éditeur est une petite structure et qu'il a un rythme de sorties très (trop) lent pour ce genre de public, qui aime bien avoir rapidement ses suppléments d'armées. Du coup le jeu a su conquérir quelques partisans, mais il peine à se généraliser. D'un autre côté, on ne pourra donc pas lui reprocher d'être un gouffre à sous, même si à part les boîtes de base de factions qui sont particulièrement peu onéreuses (une boîte de faction contient tout ce qu'il faut pour démarrer pour un joueur: 5 figurines, règles, dés, pions, et même un mètre ruban, et coûte 25€), les figurines des vagues de renfort sont, elles, moins bon marché.

Et hop trois sujets identiques :D

Réçemment je regardais aussi vers de jeux de fig et j'hésitais entre W40k et AT-43. Dans tous les cas c'est un gouffre à pognon, mais personnellement c'est le style futuristo-fantastique qui m'attire.

Je n'ai pas encore fait mon choix car AT-43 n' as pas encore prévu de sortir des army box pour toutes les races ce qui est embêtant et Games Worshop va sortir en octobre des mini-army box pour une nouvelle faction Space Marines, les Spaces Wolfs, ce qui en diminue un peu le prix.

RenaudD dit:
Je n'ai pas encore fait mon choix car AT-43 n' as pas encore prévu de sortir des army box pour toutes les races ce qui est embêtant.


Je pense que ce n'est qu'une question de temps (les premières Army Box sont très récentes), je ne vois pas l'intérêt de ne pas en faire pour les autres armées. L'intérêt d'avoir fait les COGS, ONI, les Karmans et le Red Blok en premier c'était pour booster les ventes de ces nouvelles armées et parce que les Therans et les UNA avaient déjà la boîte d'initiation Opération Damoclès pour avoir une base de figs à pas trop cher.

Bref, y a plus ou moins déjà ce qu'il faut pour commencer toutes les armées à pas trop cher, mais ça va sûrement se développer prochainement encore :wink:

Chez GW aussi ils font des efforts, mais il reste toujours le côté hobby modélisme qui prend plus de temps (et de talent) qu'on en a. :?

Dncan dit:- AT-43, c'est français, Alkemy... aussi (vous connaissez l'air, j'imagine):mrgreen:


Superbement placé :pouicbravo: