[All Things Zombie ATZ] des trucs

[All Things Zombie !]

1) les zombies tués on les remets dans le CoZ ?

2)il est écrit qu'on ne peut avoir plus de 2 armes mais dans un bâtiment quand je trouve une arme et que j'en ai déjà 2 je fais quoi ? je la laisse sur le sol? je la prends et en pose une de mon sac ou avec celle en main ? je la défausse ?

3)la table de combat à distance
sur 9 et ( 8 ) : les (2e) et 3e cibles sont ratées
si on a 4 tirs réussis avec la SMG par exemple que se passe t il ?

4) la lunette, on dépense une action pour la monter ?

5) bon la je crois que j'ai trouvé mais pour confirmation, pour le placement des zombies de départ, on fait entrer les persos et on place les zombies à partir de la position d'arrivée (6D6 avec réussite 4/5/6 par perso) mais les zombies ne bougent pas de suite mais au prochain tour ?

6) par conséquent, si j'ai juste en 5, le tour n°1 c'est lequel ? celui ou on rentre ? ou celui qui suit avec les zombies placés ?

J'ai aucune idée des réponses :-)

Mais sinon, tu l'as trouvé où le jeu ? Parce que moi je ne le trouve pas en France et pourtant je suis dans une région civilisée. Sans taureau et sans vache quoi...

CROC

Biohazard dit:J'ai aucune idée des réponses :-)
Mais sinon, tu l'as trouvé où le jeu ? Parce que moi je ne le trouve pas en France et pourtant je suis dans une région civilisée. Sans taureau et sans vache quoi...
CROC


ben les zombies ça courent pas les rues ni la campagne mais ça bouffent de la vache folle !
sinon on en trouve en trainant dans les boutiques noir et orange par exemple

et merci pour ton aide !!
:^:

Hop, j'essaie de répondre. Enfin, à partir de ma pratique d'ATZ (ce qui n'a donc qu'une valeur très relative)

Harrycover dit:1) les zombies tués on les remets dans le CoZ ?

Oui, du moins c'est ce que je fais (j'ai un petit sac que je mélange avant chaque nouveau tirage)
Harrycover dit:2)il est écrit qu'on ne peut avoir plus de 2 armes mais dans un bâtiment quand je trouve une arme et que j'en ai déjà 2 je fais quoi ? je la laisse sur le sol? je la prends et en pose une de mon sac ou avec celle en main ? je la défausse ?

Perso, je considère que l'on peut échanger les armes, qu'elles soient au sol ou dans le sac, pour un même coût d'une action. Si je prend une arme au sol, je pose indifféremment celle de mon sac ou celle portée à la main. Je ne me suis jamais trop posé la question. Mais il est vrai qu'on peut considérer comme raisonnable de perdre une action pour sortir l'arme du sac et une autre action pour l'échanger avec celle au sol... Mince, pas pensé à ça, moi.
Harrycover dit:3)la table de combat à distance
sur 9 et ( 8 ) : les (2e) et 3e cibles sont ratées
si on a 4 tirs réussis avec la SMG par exemple que se passe t il ?

Je pense que sur un 9 seuls deux tirs touchent (un seul pour un résultat de 8)
Harrycover dit:4) la lunette, on dépense une action pour la monter ?

Oui
Harrycover dit:5) bon la je crois que j'ai trouvé mais pour confirmation, pour le placement des zombies de départ, on fait entrer les persos et on place les zombies à partir de la position d'arrivée (6D6 avec réussite 4/5/6 par perso) mais les zombies ne bougent pas de suite mais au prochain tour ?

Idem, je ne bouge les zombies qu'au tour suivant.
Harrycover dit:6) par conséquent, si j'ai juste en 5, le tour n°1 c'est lequel ? celui ou on rentre ? ou celui qui suit avec les zombies placés ?

Pour moi c'est celui où on rentre. Mais tel le guerrier du même nom, un doute m'assaille...

:mrgreen: :mrgreen:

désolé d'avoir ébranlé ta foie en matiète de règles d'ATZ !!

merci pour tes réponse et merci aussi pour ta traduction des règles !

as tu vu que j'avais signalé 2 petites erreurs dessus dans le topic ATZ de discutons jeu ?

arghhh j'ai du mal sur les tirs quand même !!
désolé

si j'ai une SMG je fais une rafale de 4 tirs avec une réputation de 5 :
j'obtiens 5,4,4,4 donc potentiellement 10,9,9,9
je touche combien de fois au final ? 2 fois ?


et si j'obtiens 5,3,3,3 ? 1 fois ?

Harrycover dit::mrgreen: :mrgreen:
désolé d'avoir ébranlé ta foie en matiète de règles d'ATZ !!
merci pour tes réponse et merci aussi pour ta traduction des règles !
as tu vu que j'avais signalé 2 petites erreurs dessus dans le topic ATZ de discutons jeu ?


Pour les petites erreurs, j'ai corrigé, merci de l'avoir signaler (j'espère qu'il n'y en a pas d'autres, grrr) :wink:

Du coup, ta question sur les changements d'arme me font me dire que je vais changer ma façon de faire : désormais il me faudra deux actions pour prendre l'arme dans le sac et l'échanger avec celle au sol, donc deux tours (et autant de temps accordé aux zombies pour se rapprocher... stress, quand tu nous tient...) Heureusement ça n'arrive pas tout le temps ce genre de situation, ouf.

Harrycover dit:arghhh j'ai du mal sur les tirs quand même !!
désolé
si j'ai une SMG je fais une rafale de 4 tirs avec une réputation de 5 :
j'obtiens 5,4,4,4 donc potentiellement 10,9,9,9
je touche combien de fois au final ? 2 fois ?

Le 10 et un 9 touchent une cible chacun. Par contre, le 9 suivant (qui est le tir destiné à une troisième cible) est raté (comme indiqué dans le tableau), idem pour le dernier 9 qui est le quatrième tir. (je ne sais pas si je suis clair, là)

Harrycover dit:et si j'obtiens 5,3,3,3 ? 1 fois ?


Selon la même logique, oui, un seul tir est réussi.

C'est aussi vrai que pour être plus clair, dans le tableau, j'aurais dû préciser "la troisième cible et les suivantes comptent comme un tir raté"

paplouf dit:
Harrycover dit:arghhh j'ai du mal sur les tirs quand même !!
désolé
si j'ai une SMG je fais une rafale de 4 tirs avec une réputation de 5 :
j'obtiens 5,4,4,4 donc potentiellement 10,9,9,9
je touche combien de fois au final ? 2 fois ?

Le 10 et un 9 touchent une cible chacun. Par contre, le 9 suivant (qui est le tir destiné à une troisième cible) est raté (comme indiqué dans le tableau), idem pour le dernier 9 qui est le quatrième tir. (je ne sais pas si je suis clair, là)

Harrycover dit:et si j'obtiens 5,3,3,3 ? 1 fois ?

Selon la même logique, oui, un seul tir est réussi.
C'est aussi vrai que pour être plus clair, dans le tableau, j'aurais dû préciser "la troisième cible et les suivantes comptent comme un tir raté"



ok jusque là j'avais compris maintenant les 2 situations que j'arrive pas à résoudre et qui se sont produites :
si j'obtiens 6,5,5,3 ? et 6,5,5,2 ?

la 2e rafale normalement est moins bonne que la 1ere mais elle touche 3 fois alors que le 6,5,5,3 ne toucherait qu' 1 fois si on applique la logique cité avant.

:kingboulet: :kingboulet:

Harrycover dit:ok jusque là j'avais compris maintenant les 2 situations que j'arrive pas à résoudre et qui se sont produites :
si j'obtiens 6,5,5,3 ? et 6,5,5,2 ?
la 2e rafale normalement est moins bonne que la 1ere mais elle touche 3 fois alors que le 6,5,5,3 ne toucherait qu' 1 fois si on applique la logique cité avant.
:kingboulet: :kingboulet:


Prenons le premier cas : un jet de 6,5,5,3 avec une rep de 5.
Cela donne donc les résultats suivants : 11,10,10,8
Prenons la table de résolutino des tirs :
- le premier tir (11) = tir réussi (pour 10 ou plus tous les tirs sont réussis)
- le deuxième tir (10) = tir réussi (idem)
- le troisième tir (10) = tir réussi (idem)
- le quatrième tir (8 ) = tir raté (pour un rsultat de 8 le tir est raté si le tir est le deuxième, troisième...etc... ce 8 aurait donné un tir réussi seulement si ça avait été le premier tir)

Pour le deuxième cas : un jet de 6,5,5,2 toujours avec une rep de 5.
Cela donne donc les résultats suivants : 11,10,10,7
Prenons la table de résolutino des tirs :
- le premier tir (11) = tir réussi (pour 10 ou plus tous les tirs sont réussis)
- le deuxième tir (10) = tir réussi (idem)
- le troisième tir (10) = tir réussi (idem)
- le quatrième tir (7) = tir raté (tir toujours raté que ce soit le premier, le deuxième, le troisième tir...etc...)

Les deux rafales touchent 3 fois.
C'est plus clair ? :D

MERKI !!!! :mrgreen: :mrgreen: :kingboulet:

Lors de la phase d'initiative

en coop ou en solo, si un des camps, Survivants ou Zombies fait plus que sa REP il n'est pas activé, mais si les 2 camps ratent leurs jets, est ce que le tour compte ? avance t on le compteur de tour ? c'est vachement important pour les scenarii en temps limités


Quand on joue à 2 l'un contre l'autre, lance t'on 3 dés d'initiative ? 1 pour chaque camps survivants + les zombies ? ou seulement 2 dés ? 1 pour les survivants des 2 camps et un pour les zombies ?


j'adore ce jeu !!! terrible vraiment

J'aurai tendance à dire "appliquons la règle" : donc si les deux camps ratent leur jet on passe en phase 3 (les zombies/survivants ne jouent pas) puis phase 4 (il ne se passe rien non plus) puis on avance le marqueur de tour.

Quand on joue avec 3 camps je pense qu'il faut un dé initiative par camp, car lorsque l'on découvre un survivant générique et qu'il est hostile, il possède alors son propre dé initiative. Mais il n'y a pas de réponse claire dans la règle.


A moi de poser une question :
quand on rate son "wanting to charge test" on reste sur place. Ok. Mais à quel moment du mouvement dois-je faire le test ? Lors je "démarre" le mouvement ? Lorsque le survivant est dans la case juste avant d'arriver au corps à corps ? Car lors d'un "insight" test on peut avoir à passer un "wanting to charge" test et s'il est réussi on doit foncer sur la cible. MAis si on rate on reste sur place. Alors reste-t-il sur la case de départ (là où il a fait le in sight test qui a mené au wanting to charge test) ou fait-il le déplacement en entier et fait le test juste avant d'entrer sur la case de la personne vue ?
De plus si le personnage qui doit tenter un wanting to charge test n'a pas assez de mouvement (même avec le fast move), il est indiqué que l'on ne peut pas alors faire une charge. Doit-on quand même bouger le personnage qui vient de passer le "in sight test" afin de la rapprocher le plus possible de sa cible ?

Je me permets de faire remonter parce que j'ai quelques questions dont je ne suis pas sûr des réponses:

1) Un zombie qui est apparu suite à la visite d'un bâtiment, s'il n'est plus au corps à corps, il peut sortir à son tour ou il doit rester dedans? Idem pour un zombie qui est dehors, il peut rentrer dans un bâtiment?

2) Au tour des zombies, si par exemple je peux activer trois zombies, je dois les déplacer en même temps (puis attaqué) ou les faire se déplacer un par un et résoudre les attaques de chaque zombies?

Exemple pour être plus précis, trois zombies peuvent se déplacer, le premier se déplace et attaque le survivant donc je jette 1 dé pour le zombie. Le 2ème se déplace et rejoins la mêlée donc je jette deux dés. Idem pour le troisième qui rajoute un dé. J'ai bon ou pas?

3) On fait un jet de ligne de vue seulement si c'est un survivant ennemi qui rentre à moins de 6 cases? Pas si c'est un zombie ou un allié?

4) Lorsque je ramasse une arme ou un objet, je le met où? J'ai pas trouvé les cases "sac à dos"...

Merci d'avance...

guilou05 dit:Je me permets de faire remonter parce que j'ai quelques questions dont je ne suis pas sûr des réponses:
1) Un zombie qui est apparu suite à la visite d'un bâtiment, s'il n'est plus au corps à corps, il peut sortir à son tour ou il doit rester dedans? Idem pour un zombie qui est dehors, il peut rentrer dans un bâtiment?

il peut sortir
les zombies n'entre jamais dans un bâtiments sauf s'il y a un humain adjacent

2) Au tour des zombies, si par exemple je peux activer trois zombies, je dois les déplacer en même temps (puis attaqué) ou les faire se déplacer un par un et résoudre les attaques de chaque zombies?

tu actives tous les zombies et les déplaces tous en même temps pour combattre par gros paquet
Exemple pour être plus précis, trois zombies peuvent se déplacer, le premier se déplace et attaque le survivant donc je jette 1 dé pour le zombie. Le 2ème se déplace et rejoins la mêlée donc je jette deux dés. Idem pour le troisième qui rajoute un dé. J'ai bon ou pas?

NON les 3 se déplacent et attaquent ensemble donc 3 dés

3) On fait un jet de ligne de vue seulement si c'est un survivant ennemi qui rentre à moins de 6 cases? Pas si c'est un zombie ou un allié?

oui c'est ça

4) Lorsque je ramasse une arme ou un objet, je le met où? J'ai pas trouvé les cases "sac à dos"...
Merci d'avance...


Gear (équipement) ou weapons (in hand in pack)

sinon regarde ici
//www.trictrac.net/forum/sujet/atz-all-things-zombie-kebab-pour-tous

Merci beaucoup pour les réponses!

J'avais pas vu ce topic, :pouicbravo: pour ton compte rendu!