All Wound Up : ça tire à gauche... EDIT - quelques Vidéo !

[All Wound Up!]

Juste pour savoir : ceux qui ont déjà joué à All Wound Up ont ils remarqué que certains monstres avaient vraiment des difficultés à marcher droit ?

En fait, on s'en accommode évidemment, et ça prête forcément à rire pour ce jeu bien orienté déconne. Dans celui testé, le bleu bloquait régulièrement (bien que remonté 2 ou 3 fois), le vert tournait vraiment fortement sur la gauche, rouge, un peu moins. Seul Violet arrivait péniblement à tenir le cap :lol:

Ca doit faire aussi certainement le charme de ce jx venu d'une autre planète :wink:. Mais je voulais tout de même savoir si c'était vraiment aussi marqué dans tous les exemplaires.

Dans notre partie Essenienne, c'était aussi le cas.
D'ailleurs, vous arrivez jusqu'au bout, vous ? Nous, on s'est arrêtés quand le premier zombie a réussi à sortir du premier plateau... au bout de 5 ou 6 tours ! :oops: Faut dire aussi qu'on avait fait un plateau difficile, et que nos monstres avait la facheuse manie de vouloir se reproduire entre eux ! :lol:

non on a fini : une bonne heure
mon fils et moi bien en tête on s'est amoncellé l'un sur l'autre
ma charmante épouse en aprofité pour nous grillé
ooui je confirme ils vont pas toujours bien droits :)

arthemix dit:Dans notre partie Essenienne, c'était aussi le cas.
D'ailleurs, vous arrivez jusqu'au bout, vous ? Nous, on s'est arrêtés quand le premier zombie a réussi à sortir du premier plateau... au bout de 5 ou 6 tours ! :oops: Faut dire aussi qu'on avait fait un plateau difficile, et que nos monstres avait la facheuse manie de vouloir se reproduire entre eux ! :lol:



Oui, on est arrivé jusqu'au bout, avec les 4 plateaux mis en S. Une heure - une heure 15 je pense pour faire le tout.

Euh, côté positions incongrues, on a eu aussi notre dose :lol:
J'ai d'ailleurs des petites vidéo comme preuve, et je me demandais si j'allais pas les mettre en ligne :lol:

2 avis plutôt positifs sur la fiche TT... Ce jeu m'intrigue et a l'air sympa.
Vous confirmez ?
Vous l'avez acheté ?
Vous y rejouez ?
C'est quelle heure ?

Frédérick dit:2 avis plutôt positifs sur la fiche TT... Ce jeu m'intrigue et a l'air sympa.
Vous confirmez ?
Vous l'avez acheté ?
Vous y rejouez ?
C'est quelle heure ?

Quelques réponses supplémentaires issues de :arrow: Premiers avis sur les jeux d'ESSEN :
A dit:all wound up : cf http://www.twilightcreationsinc.com/allwoundup/
même s'ils ne vont pas tres droit, les petits zombies mecanises sont vraiment tres fun. A ce propos : bravo a Arthemix, qui malgré un jeu aux regles assez moyennes et l'heure tardive a reussi a sortir du cimetiere le premier

arthemix dit:C'est clair que c'est un jeu fun, celui-là. D'ailleurs, ça ne dvrait pas être très compliqué de changer le jeu des cartes pour en faire quelque chose de bien. Pourquoi pas un système à la Robo Rally, d'ailleurs ?

A dit:C'est exactement ce que je me suis dit et si je me dis qu'une version des tuiles cimetieres avec des vrais trous pour les tombes, des vrais mausolees en bois et des vrais croix ca pourrait etre encore + barge :D je vais en parler a un pote maquettiste.

Je l'ai essayé ce week end et c'est franchement fandard !!
Les zombies sont a mourrir de rire même s'ils sont un peux bourrés et ne vont pas très droit.
Un jeu vraiment fun et sympa de fin de soirée.

Par contre je doute de la durée de vie des ressorts des zombies :?

Agartha

agartha dit:Je l'ai essayé ce week end et c'est franchement fandard !!
Les zombies sont a mourrir de rire même s'ils sont un peux bourrés et ne vont pas très droit.
Un jeu vraiment fun et sympa de fin de soirée.
Par contre je doute de la durée de vie des ressorts des zombies :?
Agartha


Et la durée de vie du jeu? Que vaut-elle?

La durée de vie du jeu ? Ben ca depend combien de temps tu t'eclates sur des jeux ou l'ambiance fait tout.

Pour ma part je conseille ce jeu en fin de soirée pour pas se prendre la tete et pour bien rigoler un bon coup sans se soucier de qui gagne.

Agartha

agartha dit:La durée de vie du jeu ? Ben ca depend combien de temps tu t'eclates sur des jeux ou l'ambiance fait tout.
Pour ma part je conseille ce jeu en fin de soirée pour pas se prendre la tete et pour bien rigoler un bon coup sans se soucier de qui gagne.
Agartha


Un peu comme Finstere Flure alors?

Pas tout a fait Finstere Flure peux vite devenir prise de tete si on veux se la prendre et je le trouve pas forcement hyper marrant.

Bref je suis deja lassé de Finstere Flure par contre je redemande du All Wound Up qui est beaucoup plus "délire"

Agartha

Le jeu semble assez long, 1 heure environ.
C'est possible uin jeu délirant d'une heure ?
Parce que si oui, je suis très intéressé. :D
Pis si vous dites que c'est bien, c'est que cela l'est.
(pas facile comme phrase :P )

1 heure de jeu délire, c'est possible ?
:D :D

Petite visite dans une boutique de jeux strasbourgeoise et voilà pas que le vendeur me sort d'un carton qu'on venait de leur livrer une boîte de All Wound Up... Il la déballe, remonte un zombie, me montre le matos et me voilà aussitôt pris d'un achat impulsif...

Ce jeu est effectivement délirant et les auteurs s'excusent même dans la règle du fonctionnement aléatoire des Zombies.
Pour ce qui est de la durée d'une partie, 1 heure à 4 me semble une bonne moyenne à vue de nez!

agartha dit:La durée de vie du jeu ? Ben ca depend combien de temps tu t'eclates sur des jeux ou l'ambiance fait tout.
Pour ma part je conseille ce jeu en fin de soirée pour pas se prendre la tete et pour bien rigoler un bon coup sans se soucier de qui gagne.
Agartha


Tout pareil... La durée de vie est peut être son principal défaut... C'est sûr qu'on ne le ressort pas tous les soirs. Mais de temps à autre, on rigole bien :lol:

Frédérick dit:Le jeu semble assez long, 1 heure environ.
C'est possible uin jeu délirant d'une heure ?
Parce que si oui, je suis très intéressé. :D
Pis si vous dites que c'est bien, c'est que cela l'est.
(pas facile comme phrase :P )
1 heure de jeu délire, c'est possible ?
:D :D


Si ça peut t'aider à te rendre compte de l'ambiance qu'il y avait autour de la table, voici quelques petites vidéo que j'avais réalisé sur le pouce (attention, environ 4Mo chacune)

All Wound Up : Premières Rencontres

All Wound Up : Distribution de bisous

All Wound Up : Les moeurs étranges de Ludo

All Wound Up : Faux départ et calages...

All Wound Up : Ca patine !

mais euh concretement ca se joue comment?

les regles en gros?

Anonymous dit:mais euh concretement ca se joue comment?
les regles en gros?


Ben j'ai essayé d'expliquer tout ça dans mon avis, disponible sur la fiche.

Merci !
On vous entend beaucoup rire et ça à l'air rigolo :)