Aller aux portes de Loyang en prenant la Route du verre

[La route du verre]

Allez, soyez sympas, vous en gardez 1 seul, le meilleur pour jouer en solo. :D
Aux Portes de Loyang
La Route du verre
Thanks :D
PS : j'ai abandonné l'extension Archipelago avec trop de hasard

J ai la route du verre, pas encore sorti, ça se joue solo ? Une bonne manière de le découvrir, je vote donc pour la route :-D

Ben oui ça se joue en solo et cela donne bien envie en lisant ça
http://www.ludolegars.fr/06112013-la-route-du-verre/
Comme une sorte de puzzle-casse tête :D

La route du verre est aussi un très bon jeu solitaire et pourtant j'ai souvent du mal avec les parties solos, sauf à ce jeu, j'enchaine les parties :D
Aux portes de Loyang, pour moi la meilleure config est à deux.
Mais moi j'ai déjà choisi, je n'ai gardé que La Route du verre.

Loyang jamais joué mais La route du verre présente déjà un gros avantage : une partie solo est pliée en 30 minutes (40 max en se creusant la tête), déballage et rangement inclus, alors que je pense que Loyang est bien plus long.
En tout cas je confirme que La route du verre est excellent en solo, c'est même limite la configuration que je préfère.

Hojyn dit:Loyang jamais joué mais La route du verre présente déjà un gros avantage : une partie solo est pliée en 30 minutes (40 max en se creusant la tête), déballage et rangement inclus, alors que je pense que Loyang est bien plus long.
En tout cas je confirme que La route du verre est excellent en solo, c'est même limite la configuration que je préfère.

OK merci.
Quel est le challenge en solo ?
Une grille de scores à atteindre avec des niveaux ?

Nous avons les 2 jeux, mais on n'y a jamais joué en solo...
mon ressenti serait pour la route du verre, je pense que les parties seront plus variées avec les configurations des tuiles toujours différentes. Alors que pour les portes de Loyang ce n'est pas le cas.

sans aucun doute:
aux portes de loyang

La route de Loyang pour moi !

ou les portes du verre... ça devient compliqué...

Pour la Route du Verre: Le challenge est de faire un maximum de point comme à Caverna. Sauf que le jeu est bien plus vite installé/rangé et joué, ce qui est fort agréable !
Et puis j'adore cette roue à double aiguilles :D

stefou dit:Et puis j'adore cette roue à double aiguilles :D

Achete toi une montre, tu pourras même en avoir une troisième si tu cherches bien :D

Le mode solo de Loyang est bien meilleur que celui de la route du verre.
Dans les deux c'est une course au score.

Loyang permet de planifier ses actions sur 2-3 tours et réduit de fait le hasard des cartes. Un bon joueur fera souvent des bon scores
Dans La route du verre, une fois choisies, les actions sont tirées au hasard. De plus les scores sont très dépendant du tirages des tuiles donc en fait quand tu fait un bon score c'est juste de la moule. Une fois qu'on a compris ça, on arrête d'y jouer en solo.

Lapinesco dit:
stefou dit:Et puis j'adore cette roue à double aiguilles :D

Achete toi une montre, tu pourras même en avoir une troisième si tu cherches bien :D

Nan, j'ai une Casio à cristaux liquides (avec la calculatrice). Je trouve ça beaucoup plus classieux...

Après visionnage de videos et lecture des règles :
Route du verre a l'avantage de se jouer vite fait avec un temps d'install plus pratique
De plus il semble excellent à plus, enfin un Uwe Rosenberg abordable dans les règles
Je me demandais toutefois si :
le piochage des cartes actions ne venait pas troubler la fête car si j'ai bien compris la première piochée est tirée au hasard
voilà, voilà et encore merci pour vos avis
faut que je me décide mais le Route du verre est assez cher, beaucoup plus cher que le Loyang en promo en ce moment

Cripure dit:Après visionnage de videos et lecture des règles :
Route du verre a l'avantage de se jouer vite fait avec un temps d'install plus pratique
De plus il semble excellent à plus, enfin un Uwe Rosenberg abordable dans les règles
Je me demandais toutefois si :
le piochage des cartes actions ne venait pas troubler la fête car si j'ai bien compris la première piochée est tirée au hasard

Oui c'est pas faux, d'ailleurs j'avais proposé une petite variante qui fonctionne vraiment très bien pour limiter un peu le hasard : viewtopic.php?f=24&t=131528&p=1932950&hilit=route+du+verre#p1933436

Hojyn dit:
Cripure dit:Après visionnage de videos et lecture des règles :
Route du verre a l'avantage de se jouer vite fait avec un temps d'install plus pratique
De plus il semble excellent à plus, enfin un Uwe Rosenberg abordable dans les règles
Je me demandais toutefois si :
le piochage des cartes actions ne venait pas troubler la fête car si j'ai bien compris la première piochée est tirée au hasard

Oui c'est pas faux, d'ailleurs j'avais proposé une petite variante qui fonctionne vraiment très bien pour limiter un peu le hasard : viewtopic.php?f=24&t=131528&p=1932950&hilit=route+du+verre#p1933436

Yes c'est cela :
- On choisit X cartes.
- On en pioche une au hasard, ce sera celle qui nous permettra de faire deux actions.
- On joue ses personnages dans l'ordre de son choix (y compris le personnage à deux actions).
- On arrête la manche quand il ne reste qu'un personnage.
ça veut dire quoi le X cartes ?
quand il ne reste qu'un personnage, on le défausse celui-là ?
crois bien que je n'ai pas tout compris :oops:

Et ça roule bien ?
Encore merci :D

Cripure dit:
Yes c'est cela :
- On choisit X cartes.
- On en pioche une au hasard, ce sera celle qui nous permettra de faire deux actions.
- On joue ses personnages dans l'ordre de son choix (y compris le personnage à deux actions).
- On arrête la manche quand il ne reste qu'un personnage.
ça veut dire quoi le X cartes ?
quand il ne reste qu'un personnage, on le défausse celui-là ?

X cartes parce qu'on choisit un nombre de cartes différent à chaque tour : 3 cartes au T1, 4 au T2, 5 au T3, 6 au T4, puis 3 au T5, 4 au T6 et 5 au T7.
Parmi les cartes que tu as choisies pour ce tour, tu en pioches une au hasard et tu la mets de côté : c'est sur cette carte que tu pourras utiliser les deux actions à ce tour.
Ensuite, tu pioches tes cartes une par une et, à chaque fois, tu fais une des deux actions de la carte. Tu peux aussi, au lieu de piocher et de faire une action, utiliser ta "carte x2".
Quand il ne reste plus que deux cartes, tu en choisis une, tu fais une action avec, et tu défausses l'autre. Le tour est terminé.
Et ça roule bien ?

Oui, ça fait un moment que je n'y ai pas joué, mais de mémoire j'avais beaucoup aimé cette variante. Au lieu de choisir ta "carte x2" au dernier moment, parmi les deux dernières cartes du tour, tu en prends connaissance dès le début du tour et tu peux l'utiliser quand tu veux. Ça permet de mieux planifier ses actions pour le tour et ça limite un peu le facteur chance.
En clair, ça ne change rien au fonctionnement du jeu lui-même mais ça te donne plus de contrôle. Ça rend sans doute le jeu un poil plus facile (mais je t'assure que ça reste ardu), mais si tu "gagnes" trop souvent il te suffit d'augmenter la barre à atteindre de quelques points.

Hojyn dit:
Cripure dit:
Yes c'est cela :
- On choisit X cartes.
- On en pioche une au hasard, ce sera celle qui nous permettra de faire deux actions.
- On joue ses personnages dans l'ordre de son choix (y compris le personnage à deux actions).
- On arrête la manche quand il ne reste qu'un personnage.
ça veut dire quoi le X cartes ?
quand il ne reste qu'un personnage, on le défausse celui-là ?

X cartes parce qu'on choisit un nombre de cartes différent à chaque tour : 3 cartes au T1, 4 au T2, 5 au T3, 6 au T4, puis 3 au T5, 4 au T6 et 5 au T7.
Parmi les cartes que tu as choisies pour ce tour, tu en pioches une au hasard et tu la mets de côté : c'est sur cette carte que tu pourras utiliser les deux actions à ce tour.
Ensuite, tu pioches tes cartes une par une et, à chaque fois, tu fais une des deux actions de la carte. Tu peux aussi, au lieu de piocher et de faire une action, utiliser ta "carte x2".
Quand il ne reste plus que deux cartes, tu en choisis une, tu fais une action avec, et tu défausses l'autre. Le tour est terminé.
Et ça roule bien ?

Oui, ça fait un moment que je n'y ai pas joué, mais de mémoire j'avais beaucoup aimé cette variante. Au lieu de choisir ta "carte x2" au dernier moment, parmi les deux dernières cartes du tour, tu en prends connaissance dès le début du tour et tu peux l'utiliser quand tu veux. Ça permet de mieux planifier ses actions pour le tour et ça limite un peu le facteur chance.
En clair, ça ne change rien au fonctionnement du jeu lui-même mais ça te donne plus de contrôle. Ça rend sans doute le jeu un poil plus facile (mais je t'assure que ça reste ardu), mais si tu "gagnes" trop souvent il te suffit d'augmenter la barre à atteindre de quelques points.

OK c'est tout bien clair maintenant, merci à toi :D