alles im eimer 1 ou 2ème version ?

[Alles im Eimer]

A part le look des cartes qui différencie les jeux,
le nombre de seaux passe de 80 à 60 et le nombre de cartes de 110 à 80....
Comme je ne trouve pas de commentaire qui compare ces deux versions je me tourne vers la communauté !!
dans les commentaires de la fiche TT 2ème version, certains déplorent le faible nombre de seaux ....qui ne permet pas d'installer une tactique;
la première version semble donc mieux , oui/ non/ bof ???
Si on opte pour les 80 seaux le nombre de cartes doit il impérativement passer à 110 ?? Incidences ???
Merci armelle

En effet pour avoir joué au deux versions la 1ere me semble également plus intéréssante. Elle permet de faire des pyramides de 15 seaux au lieu de 10 dans la seconde. Le changement que cela apporte au niveau des cartes est que dans la 1ere version tu disposeras de 12 cartes contre seulement 8 dans la réédition. Le fait de n'avoir que 8 cartes ayant pour conséquence que tu as de grande chance d'avoir plusieurs couleurs sans aucune carte en main. Ainsi
le jeu a tendance à se limiter à un joueur joue une carte ,le suivant enléve un seau et ainsi de suite. Ce risque est donc moins important avec un plus grand nombre de carte.
Par contre il est tout à fait possible de jouer avec les règles de la 1ere version et le matériel de la seconde à la condition de se limiter à 4 joueurs puisqu'il n'y a que 60 seau et qu'il y'a assez de carte pour que chacun en ai 12. Par contre il n'y aurais pas assez de carte pour jouer à 6 (sachant qu'il faut une pioche) si jamais tu trouvais le moyen de rajouter 30 seaux à la seconde version.

merci
tu confirmes ce que j'ai imaginé...
en attendant de trouver une vieille boite je me limiterai à 4 joueurs
armelle