Alma Mater vos impressions?

[Alma Mater]

Bonjour

Depuis longtemps, ce jeu m’intrigue et est souvent en grosse promo.
L’auteur est également pour faire de très bons jeux (Coimbra ou Lorenzo) et le jeu a toujours eu de bons retours.

J’aurai aimer savoir si tellement les parties sont si longues que ça car la moyenne de 2h me paraît gros pour 6 tours de jeu?
Quel ressenti avez vous sur ce jeu et qu’en est il de la complexité?

Qu’une partie dans les jambes à 3 et on a bien atteint les 2h. J’y ai joué car j’avais pas mal joué à Coimbra. De mes souvenirs c’est de la pose d’ouvriers classique ( poser un ouvrier supp que le joueur précédent) mais efficace et simple. Un peu de pictogramme mais compréhensible.
Souvenir sympathique mais il n’est pas rentré dans ma ludothèque

saintvdb dit :Qu'une partie dans les jambes à 3 et on a bien atteint les 2h. J'y ai joué car j'avais pas mal joué à Coimbra. De mes souvenirs c'est de la pose d'ouvriers classique ( poser un ouvrier supp que le joueur précédent) mais efficace et simple. Un peu de pictogramme mais compréhensible.
Souvenir sympathique mais il n'est pas rentré dans ma ludothèque 

Que lui as tu reprocher pour qu'il ne rejoigne pas ta ludothèque?
trop classique?

Non, juste pas assez de place, budget et faut bien se limiter ( et mon pote de jeu le possède donc pas la peine de faire doublon). J’avais Coimbra du même auteur et avec la même patte graphique. Peut-être quand je revendrai Coimbra ou un autre jeu et je l’achèterai (on le trouve souvent en solde). Mais je peux pas m’investir dans tout les jeux :wink:. Je ne veux plus de pile de la honte donc…je ponce mes jeux et je vois si je garde ou non.

A priori il ne se joue pas bien a deux.

Excellent ! La mécanique des livres est très novatrice.
Par contre, à ne jouer qu’à 4 selon moi.

+1 sur limp