Alors, Dungeon Saga c'est bien ou pas ? Votre avis sur les extensions ?

[Dungeon Saga: The Dwarf King’s Quest]

Bonjour la Secte TT, Légèrement Moubourré par l’ami GusdeTricTrac (alias Mr Guillaume), ce petit Dungeon crawler à l’air sympa. Mais quel est votre retour (bah oui c’est pas donné quand même) pour quelqu’un qui possède Descent 1 et 2, ça ne fait pas Doublon ? Et quid des extensions ? Spécialement la compagnon du joueur ? Par avance merci pour vos réponses !!

Bon, vu le nombre de réponses le jeu n’est pas top !.. Au moins ça !

Tu tires une conclusion hâtive, non ? Peut-être que peu de joueurs le possèdent ou y ont joué, plutôt. Moi, par exemple, je n’ai fait qu’une partie d’initiation sur le 1er scénar de la boîte de base, donc je ne me sentais pas spécialement légitime pour te donner une réponse du haut d’une seule partie rapide. L’impression que j’ai eu pour l’instant, c’est que DS est un jeu très facile à prendre en main (vraiment peu de règles pour un jeu de ce genre), court pour un dungeon crawler (mais bon, je n’ai pas fait de grosse campagne non plus) et très orienté tactique. En gros, il faut surtout optimiser ses tours pour réussir le scénario/ralentir les joueurs, suivant ton camp. En termes de feeling, je le comparerais à un Conan : tout aussi dynamique, mais quand même plus dépouillé. Donc a priori parfait pour des parties familiales ou casual, au-delà, je ne sais pas : il faudrait voir les extensions et les règles avancées, que je ne connais pas. Idéal aussi, à mon avis, pour un premier dungeon crawler. Mais bon, je le répète : j’ai peu de recul…

Dungeon Saga, c’est très bon.
Les règles sont simples et efficaces.
Le maître du dongeon ne s’ennuie pas.
Les figs paraissent un peu cheap (sauf les grosses), mais ça reste correct, et tout est nickel une fois peint. Les figs de mobilier/décor sont irréprochables.
Le background est mis en valeur par une rédaction soignée.
C’est un de mes jeux préférés dans ma collection.
Je n’ai pas super aimé les parties de Descent V2 que j’ai pratiquées.
Je n’ai pas encore d’extension pour le moment.
Ce n’est pas la première fois que DS est abordé sur Tric Trac, donc même si la qualité d’un jeu se mesurait au nombre de réponses, rassure toi : il y en a déjà eu beaucoup… Ailleurs.
Voilà.