Alors, finalement, Strasbourg c'était bien?

[Strasbourg]

Coucou Les Amis!

J'avais faillit acheter Strasbourg lors de sa sortie et finalement je ne l'ai pas fait.

Alors une petite question pour ceux qui le possède le jeu : avec le recule, est-ce un bon jeu d'enchères ou un jeu un peu passe partout et pas très innovent?

A-t-il une configuration idéale?

Merci de vos avis!

ENJOY! :)

Un jeu que j'aime vraiment beaucoup ! :pouiclove: Je lui trouve moult élégances et raffinements, avec une originalité certaine. Sur mon site, tu trouveras divers CR qui, je l'espère, te permettront de mieux percevoir mon ressenti...

Très très bon jeu pour ma part ! Une agréable surprise d'un jeu que je trouve très élégant et malin dans la gestion de l'enchère par les cartes.

Dans un format moyen c'est un de mes préférés.

Après on se fait toujours la réflexion en jouant mais clairement ca rigole pas autour de la table en jouant :) C'est un jeu qui nécessite de la concentration et provoque de la frustration mais de façon très ludique.

Je trouve aussi que c'est un bon jeu.
Mais passé le plaisir de la découverte et après quelques parties, je n'avais plus très envie d'y revenir, sans trop savoir pourquoi. Finalement, je crois que je ne suis pas très feldien... :pouicboulet:

PS: en y repensant, je ne suis pas convaincu par l'intérêt des objectifs cachés.

BDPHILOU dit:Coucou Les Amis!
J'avais faillit acheter Strasbourg lors de sa sortie et finalement je ne l'ai pas fait.
Alors une petite question pour ceux qui le possède le jeu : avec le recule, est-ce un bon jeu d'enchères ou un jeu un peu passe partout et pas très innovent?
A-t-il une configuration idéale?
Merci de vos avis!
ENJOY! :)


oui trés bon jeu comme d'ailleurs nombreux de cet auteur

nous y jouons qu'a 5 joueurs et vraiment tout le monde reconnait que c'est une bonne configuration et un bon jeu

Mon avis n'a pas changé d'un iota : ce jeu reste excellent. Plus fin qu'il n'y parait, méchant, impardonnable et accessible en même temps.
La meilleure configuration reste selon moi à cinq joueurs...

Je confirme les impressions générales sur ce bon jeu. C'est simple d'accès, mais difficile à maîtriser. Et il n'est pas rare, sur une première partie, de se faire avoir au niveau des enchères. De belles mécaniques, une richesse stratégique et tactique. Et pour le thème, ça se discute. Du pur feld !

Potrick dit:PS: en y repensant, je ne suis pas convaincu par l'intérêt des objectifs cachés.

De fait, ça me chiffonne aussi mais sinon c'est un bon jeu.

Pour moi, un jeu d'enchères de plus, pas exceptionnel, pas mauvais : ça tourne bien, mais c'est froid et la moindre erreur est fatale. Il faut dire que je ne suis pas fan du tout du système d'enchères cachées, qui peut être particulièrement frustrant, ni du système de placement, assez abstrait.