[Heros Deï]
Comme je ne sais pas si je pourrais l'essayer, j'hésite à investir dans un deck, suffisant je crois pour jouer à deux et voir sur pièce, mais, devant le manque d'info disponibles sur le net, je prendrais bien quelques infos/descriptions des mécanismes avant d'investir , moi...
Avot'bon coeur, msieu dames, il en va du sort de mes rares roros..
Alors j'ai decouvert ce jeu avec l'auteur et mon avis est purement subjectif :
Les plus :
* Pour un starter t'as toutes les cartes du jeu. C'est rare pour un jeu de cartes. Apres tu peux, si tu as vraiment envie d'ameliorer ton jeu pour des tournois, acheter quelques boosters.
* Le theme est assez bien rendu.
* Les cartes persos sont assez chouettes.
* Il y a quelques mecanismes vraiment pas mal (recherche du graal, deplacement sur les terrains, interactions entre perso)
Les moins :
* Il faut constamment recompter les valeurs des cartes parceque qu'il y a enormement d'interaction entre chaque d'entre elle
* Certain dessins sont vraiment moches
* J'ai peur que certaines combinaisons de cartes soient un peu trop puissantes pour l'equilibre du jeu.
Maintenant les principes en gros.
Il y a plusieurs facons de gagner:
* Avoir 10 points, tu gagnes des points en tuant des monstres ou les perso adverses
* Trouver le Graal dans le jeu de ton adversaire (c'est a mon avis le plus interessant).
Ensuite le tour de jeu et assez simple. Au depart tu commence avec 4 heros. A chaque tour tu peux posé tout ce que tu veux dans la limite, d'un heros, d'une arme mythique. Ensuite tu peux faire une attaque. Apres ton adversaire peux en faire une et ainsi de suite jusqu'a ce que tu decide d'arreter d'attaquer.
Le tour ese termine en piochant un maximu de 4 cartes pour arriver a 8 cartes en mains.
Bon j'ai peut etre fait quelques erreurs dans cette description, mais je pense que l'esprit est la.
Agartha
Merci
Pourquoi pas alors, on a pas trop ce genre de jeux dans notre couplo-ludothèque, et le thème est sympa...
Un deck à 10 euros, c'est pour un ou deux joueurs?
Le deck a 10 euros est un deck un joueur (80 cartes) construit a utiliser tel quel.
Par contre je te conseille plutot d'acheter la boite a 25 euros qui contient les 240 cartes et qui te permettra de faire les decks de ton choix.
Agartha
Bien bien...Re-merci...Me voilà reparti pour un longuet tripotage expectatif de boites en touts genres...Mais, je sais, en gros, ce que je voulais savoir ....
Sinon tu trouveras des infos plus complete que les miennes a cette endroit : Heros Dei.
Il y a meme une section initiation qui resume bien les choses.
Agartha