Altabelo – la plateforme complète pour les joueurs de jeux de société

Bonjour à tous,

avec un ami, nous développons Altabelo, une plateforme complète pour les joueurs de jeux de société, et je voulais vous la présenter ici afin d’avoir vos retours.

:point_right: https://altabelo.com

L’idée d’Altabelo est de réunir au même endroit tout ce qui tourne autour de nos parties de jeux de société.

On peut bien sûr enregistrer ses parties, suivre ses statistiques personnelles et son historique, mais aussi profiter de statistiques communautaires basées sur de vraies parties enregistrées directement par les joueurs.

Selon le jeu et les données disponibles, on peut par exemple voir :

• si le premier joueur semble avoir un avantage,
  • comment évolue la durée d’une partie selon le nombre de joueurs,
  • quelles configurations sont les plus jouées,
  • si les joueurs utilisent plutôt le jeu de base ou ses extensions,
  • à quelle fréquence ils rejouent au même jeu,
  • et comparer ses propres résultats avec ceux de la communauté.

Altabelo permet également de créer des groupes et des clubs, d’organiser des soirées jeux, de proposer des jeux et de voter pour choisir quoi jouer, de gérer les inscriptions des participants, d’organiser des tournois, de participer à des challenges et bien plus encore.

La plateforme est disponible sur le web, ainsi que sur Android et iOS.

Et Altabelo est également disponible en français. :fr:

Le projet continue d’évoluer et nous sommes vraiment intéressés par les retours des joueurs.

Si vous avez envie d’y jeter un œil, dites-moi ce que vous en pensez : ce qui vous semble utile, ce qui vous manque, ou ce que vous aimeriez voir dans une plateforme de ce type.

Merci !

Hello et bienvenue :slight_smile:

Voici mon avis: il y a déjà une plate-forme largement connue de la commu qui est Myludo et qui me semble, intègre déjà ces différents paramètres… Après ça ne veut pas dire charrette.

Le point qui peut me sembler intéressant est le fait de mettre les joueurs en relations en fonction de leur localisation afin de pouvoir partager les soirées jeux etc.

Mais là encore une fois cela dépend du nombre d’adhérents pour que cette fonction devienne pertinente…

et je ne connais pas encore un site ou une appli qui ait réussi cette prouesse.

Bonne chance en tout cas pour votre projet !

2 « J'aime »