genesteal dit :
Sinon pourquoi pas un Signe des Anciens, bon c'est surtout un jeu de dé mais avec ses extensions il prends beaucoup de relief et de saveur (notamment la dernière et la prochaine à venir). C'est typiquement le jeu que je sors quand on est plein (jusqu'à 8 joueurs/coopératif) je sais que je pourrai rapidement expliquer les règles et que même avec que plein de néophytes la partie n'excèdera pas les 2h.
+1, ce jeu devient au fur et à mesure de la sortie des extensions un très bon Horreur à Arkham/contrées de l'horreur "light"
Merci encore pour votre participation… c’est un endroit sur le forum assez déserté et j’avais peur d’avoir personne, c’est cool (surtout vu mes demandes relous) On passe sur els jeu basé sur des campagnes du coup… ça me parait pas trop adapté… Par contre le Signe des Anciens pourquoi pas… il y a une extension qui ajoute de la profondeur ou c’est toujours des histoires en plus ne modifiant pas le jeu de base? Y a t’il une extension ajoutant vraiment une plus value?
En résumé les extensions c’est :
- Forces Occultes (la première sortie), une extension rajoutant surtout de nouvelle cartes (lieux, équipements, , investigateurs, monstres…) et un système de dé de malédiction/bénédiction. Un complément indispensable à la boite de base. Jeu de base + Forces Occultes, ont a un bon jeu avec plein de cartes pour diversifier les parties.
- Les portails d’Arkham (la 2°). Une extension nous faisant sortir du musée et explorer Arkham. Comme toujours plus d’investigateurs, monstres, équipements… Mais cette extension comporte son propre lot de carte lieux (ceux de la boite de base et de la 1° extension ne sont pas utilisé sauf les autres mondes). En gros le principes, est que maintenant avant d’aller automatiquement sur un lieu pour tenter de le résoudre, on doit d’abord faire une rencontre et si on la réussit on retourne la carte lieux et on peut tenter de la résoudre, plus un peut système de portail. Le niveau de difficulté est augmenté (et il y a un jeu de cartes pour l’augmenter encore un peu plus).
- Présage de glace. (la 3°) Là c’est fini Arkham, on part dans le grand nord, c’est aussi une extension qui se joue “exclusive”, c-à-d elles se jouent avec beaucoup de ses propres cartes (excepté investigateurs, équipements, objets magiques…). Elle va beaucoup plus loin que Portails d’Arkham, il y a plusieurs étapes (préparation de l’expédition, l’expédition…) une gestion des ressources et de la météo. Clairement la meilleure extension de ce jeu.
- Présage des Profondeurs (A venir très bientôt) Idem à la précédente mais cette fois-ci ambiance maritime.
Elles sont toutes bien, Force occulte peut paraitre la moins intéressante mais elle ajoute du matériel dans tout les éléments du jeu et elle rends le jeu de base plus intéressant. Présage de Glace est vraiment la meilleure extension, celle qui modifie le jeu bien plus que Portails d’Arkham.
Bref, elle sont toutes bien, au début je partirais plus sur jeu de base + Forces occultes, il y a de quoi s’amuser pour un bon petit moment, après c’est selon vos goûts, Portails d’Arkham apportera quelques nouveaux mécanisme mais Présage de Glace va encore un peu plus loin.
Sur Youtube, tu peux trouver plusieurs vidéo en français présentant le jeu, ses extensions et même des exemples de parties.
Super merci, je vais jeter un oeil à tous ça… reste à choisir entre Le Signe des Anciens ou Pathfinder. J’ai trouvé un Fureur de Dracula!
Dernière petite question… à priori ceux qui n’ont joué qu’à la boite de base trouve le jeu très basique, peut on jouer les “scénars” de la boite de base avec les règles agrémentées de la première extension?
Je n’ai esayé que la boite de base ou l’appli android : oui on a trouvé ça hasardeux et surtout très long pour ce que c’est !
Un king of Tokyo qui dure 15-20 min c’est très bien , un signe des anciens qui dure 30- 45 min c’est trop long pour les mécanismes proposés…
Oui, la première extension se combine parfaitement avec le jeu de base. Nouveaux investigateurs, monstres, carte lieux, autres mondes, objets communs, objets uniques, sorts, nouveaux grands anciens, qui augmentent la diversité et ajout du dé de bénédiction/malédiction.
Cette extension est faite pour s’intégrer à 100% avec le jeu de base et je dirais quasi-indispensable.
Après, il faut bien tenir compte que c’est un jeu de dés, beaucoup plus simple que Pathfinder ou Fureur de Dracula.
Personnellement, j’ai jamais trouvé ce jeu long, en même temps j’ai jamais trouvé que 45 mn était un durée de partie longue (long pour moi c’est au delà des 180 mn).
15 mn, ça doit passer très vite
, même un Love Letter est plus long à 4.
Long pour ce que c’est ! 45 min ou plus pour lancer des dés sans bcp de contrôle je ne trouve pas ça terrible. Je vais préférer les presque 2 heures de château de bourgogne où je vais avoir un minimum de contrôle pour pouvoir m’amuser. Ou alors les 20 min de KoT.
Un Heroscape qui me fait lancer bcp de dés et qui va durer bcp plus longtemps va me plaire aussi plus ! Je dis juste que pour ce que propose le signe des anciens la durée de la partie rend le jeu lourd à jouer. Et dans ce cas je prendrai les contrées de l’horreur qui durera plus longtemps mais me fera plus vivre une aventure.
Vous m’avez brûlé le cerveau 
Hey, je me permets de plussoyer Runebound V3, il s’agit d’un land crawler dont la définition la plus évidente est sans doute d’évoquer une version JdS des Elder Scrolls (Daggerfall, Morrowind, Oblivion, Skyrim…) de chez Bethesda : un vaste territoire à parcourir en récupérant régulièrement de nouvelles quêtes (xp et augmentation des compétences à la clé) et en passant en ville pour acheter du matos pour “monter” son personnage dans le but ultime d’aller in fine affronter le big boss du scénario en cours.
Les joueurs évoluent plutôt chacun dans leur coin, mais il tout autant possible d’envisager une forme de collaboration entre ceux-ci que de leur faire des coups de pute, le gagnant de la partie étant celui qui abat le boss.
On y joue régulièrement avec mon épouse à qui le jeu plait beaucoup justement parce qu’il raconte une histoire et qu’il est diversifié dans sa proposition mais aussi très fluide une fois les règles intégrées.
Sa durée reste dans les deux heures à deux, j’imagine qu’on va plus sur les trois heures à 3/4 joueurs, à plus nombreux ça risque de beaucoup trop trainer en longueur et d’être moins intéressant.
Le matos, comme souvent avec FFG, est magnifique et très immersif ! Quatre extension qui promettent du bon doivent sortir d’ici la fin de l’été.
Plus de détails ici !