[Altiplano] 1ère partie, besoin de présisions.

[Altiplano]

Bonjour à tous.

première partie à la maison de ce jeu avec des alpagas dedans, il plait beaucoup. Cependant je ne suis pas sûr du tout que tout est jouer correctement et je trouve certains points de règles pas très clairs.

Pour commencer:
au marché, est il permis de faire 2 X la même action dans la manche si on peu en payer le coût ? 
1) si je place 2 argents est ce que je récupère 2x3 sous  en 2 actions ? (question qui vaut aussi pour d’autres lieux)
2) puisqu’on place les sous sur les tuiles extensions je suppose qu’on ne peux pas utiliser deux fois une même extension dans la même manche, me trompe-je ?
3) mais peut-on utiliser plusieurs  extensions différentes dans la même manche si on en dispose (en autant d’actions que de cartes extensions et en en payant les coûts respectifs) ?

si au moins 1) et 3) sont vrais j’ai l’impression (ma partie est encore en cours) qu’on peut se fabriquer une vraie machine à cash et acheter des ressources à empiler dans l’entrepôt ce qui me parait assez “puissant” et répétitif

4) justement puisque qu’on parle d’entreposer, je ne suis pas sur d’avoir bien compris comment ça fonctionne.
à partir du village on réalise l’action stockage, mais d’où prend on les ressources ? de n’importe où sur le plateau action ? (la règle indique “des cases actions”), si cela ne comprends pas la zone de planification ou arrive les jetons je ne comprends pas comment ça se passe avec le verre par ex.

Merci d’avance de votre aide.