[Altiplano] Stocker des marchandises

[Altiplano]

Bonjour,

Suite à un petit désaccord concernant le stockage du Maïs,

Prenons l’exemple ci-dessous, d’un entrepôt en cours de partie.
Je viens de récupérer une nouvelle ressource MAÏS.

Suis-je obligé de compléter ma première ligne ? où bien peut’on utiliser cette ressource joker sur l’une des lignes supérieures ?

Merci d’avance.

De mémoire, tu dois remplir une ligne inférieure avant d’en commencer une nouvelle avec une marchandise déjà utilisée. Sinon, tu pourrais faire 10 lignes avec chacune 1 marchandise bon marché. Et tu fais la ligne 11 complète pour 20 Points de victoire d’un coup. Trop facile. Bon jeu !

Je suis entièrement d’accord sur le fait de ne pas commencer une nouvelle ligne avec une ressource déjà utilisée sur une ligne précédente non complète.
- Sur mon exemple, je ne peux pas poser en ligne 6 les ressources Maïs, poisson, pierre, bois et étoffe
- Je pourrai recommencer une nouvelle ligne de la ressource bois, lorsque ma ligne N°4 sera complète

Mais ma question porte sur l’utilisation de la ressource Maïs en tant que joker. 
Si je récupère une nouvelle ressource Maïs, ai-je le droit de la positionnée sur mes lignes 2,3,4 ou 5? ou suis-je obligé de compléter ma ligne N°1 ?

J’espère avoir été un peu plus clair dans ma demande ^^

Merci

pour le maïs c’est pareil c’est indiqué dans la règle il me semble, tu es obligé de continuer ton étagère de maïs

EDIT : c’est clairement indiqué dans la règle à la page 9 règles spéciales du maïs

J'étais donc dans le faux ^^

Merci à vous deux d’avoir pris le temps de me répondre.

Ludiquement,