[Alubari] peu, voir très peu de retour

[Alubari: A nice cup of tea]

2 pauvres avis (dont l’un parle juste du lien avec son ancienne version)
quelqu’un a testé ? j’avoue être fortement intéressé par cette revisite de snowdonia

Moi aussi
j’aime beaucoup boire du thé…
mil me fait de l’œil…

grissom87 dit :Moi aussi
j'aime beaucoup boire du thé...
mil me fait de l'œil...
 

moi qui espérais un retour à venir sur le site de ludole gars.. j'ai l'impression que je peux attendre :)))

En fait tu en auras un sur Formosa tea…j’ai pris un seul jeu sur ce thème à Essen…trop de The tue le The…

c’est la thé-matique de l’année

Tres bon bravo…il y en avait meme un autre Magnifique dont j’ai oublié le nom…

Il s’appelle Chai, je l’ai vu sur table à Essen…Le materiel est une tuerie absolue…mais je n’avais plus de sous lol…

Pour aller plus vite dans les recherches :

https://boardgamegeek.com/boardgamefamily/36540/tea-games

Merci Mon Ami!!!

J’avais oublié Ceylan, que je n’ai pas du tout aimé, je l’ai trouvé tres peu original dans son game play et tres old school esthétiquement parlant…

grissom87 : J’ai joué un début de partie de Chai à Essen. Le jeu est beau, mais j’ai trouvé le jeu sans plus. Mais bon, moi j’ai beaucoup aimé Ceylan donc peut-être que Chai te plairait. 
À Essen, il y avait aussi un petit jeu de cartes sur le thème du thé, dans le hall 5. Sencha. J’y ai pas joué et je ne sais pas ce qu’il vaut. 
Il y a aussi The Tea Dragon Society que j’ai joué chez des amis, mais qui ne m’a pas plu du tout car ce n’est pas fait pour moi (pas vraiment de décision à prendre, beaucoup d’aléatoire).

Et bien je vais me contenter de Formosa tea et peut être Alubari dont FDubois avait dit grand bien (de La vo ) me semble t il…

Dexter269 dit :grissom87 : J'ai joué un début de partie de Chai à Essen. Le jeu est beau, mais j'ai trouvé le jeu sans plus. Mais bon, moi j'ai beaucoup aimé Ceylan donc peut-être que Chai te plairait. 
À Essen, il y avait aussi un petit jeu de cartes sur le thème du thé, dans le hall 5. Sencha. J'y ai pas joué et je ne sais pas ce qu'il vaut. 
Il y a aussi The Tea Dragon Society que j'ai joué chez des amis, mais qui ne m'a pas plu du tout car ce n'est pas fait pour moi (pas vraiment de décision à prendre, beaucoup d'aléatoire).

Ceylan m'aurait plu il y a 10 ans ou 15 ans sans doute, il n'est pas mauvais en soi pour moi mais je ne lui ai rien trouvé d'original qui le fasse sortir du lot de tout ce qui sort aujourd'hui , mes trois partenaires de jeu avaient exactement le même avis...mais ça reste subjectif c'est sûr...

grissom87 dit :
Dexter269 dit :grissom87 : J'ai joué un début de partie de Chai à Essen. Le jeu est beau, mais j'ai trouvé le jeu sans plus. Mais bon, moi j'ai beaucoup aimé Ceylan donc peut-être que Chai te plairait. 
À Essen, il y avait aussi un petit jeu de cartes sur le thème du thé, dans le hall 5. Sencha. J'y ai pas joué et je ne sais pas ce qu'il vaut. 
Il y a aussi The Tea Dragon Society que j'ai joué chez des amis, mais qui ne m'a pas plu du tout car ce n'est pas fait pour moi (pas vraiment de décision à prendre, beaucoup d'aléatoire).

Ceylan m'aurait plu il y a 10 ans ou 15 ans sans doute, il n'est pas mauvais en soi pour moi mais je ne lui ai rien trouvé d'original qui le fasse sortir du lot de tout ce qui sort aujourd'hui , mes trois partenaires de jeu avaient exactement le même avis...mais ça reste subjectif c'est sûr...

Pareil que grissom. Un bon jeu comme il y en a beaucoup. Facile d'accès , plaisant dès la première partie mais manque d'envie de revenir (je l'ai trouvé un peu répétitif). Idéal pour des joueurs amateur de jeux tels que  les aventuriers du rail en un peu plus profond.

grissom87 dit :Et bien je vais me contenter de Formosa tea et peut être Alubari dont FDubois avait dit grand bien (de La vo ) me semble t il...

Sans vouloir me soustraire à Fdubois, je crois me rappeler que c'est plutôt de Yunnan qu'il fait l'éloge.

Alubari était dans mon radar mais au final j’ai décidé de ne pas m’y attarder (il faut faire des choix).
Je n’y ai donc jamais joué (et n’envisage pas de le faire) et effectivement, c’est de Yunnan dont je dis le plus grand bien.

Yunnan que je n’ai pas aimé malgré des à priori tres favorables car j’ai eu beaucoup de mal à lire le plateau…je parle des différentes zones, des franchissements etc…