Alvin et Dexter Extension Aventurier du Rail

[Les Aventuriers du Rail - Extension “Alvin & Dexter”]

Bonjour, petite question où la règle ne spécifie rien du tout à ce sujet, lorsque l’on bouge les montres sur gare (alvin ou dexter) peut on s’arrêter sur une gare ou dépot d’un autre adversaire (dans la version Europe) ou pas ? détruit il la gare ou dépot de l’adversaire ? bizarre que même sur le forum officiel personne n’en parle car on a déjà eu ce cas lors d’une partie qui a amené ce soucis de règles…
Quelqu’un peut il me donner plus d’infos ou peut-être Days of wonder même ?
Merci d’avance :?

nathanfarmer dit:petite question où la règle ne spécifie rien du tout à ce sujet

Bonjour,

Par défaut, dans toutes règles de jeu, si rien n'est spécifié, c'est qu'il n'y a pas à se poser de question : on peut s'arrêter sur une gare ou un dépot et rien n'est détruit. Cela dit, je comprends que ça peut sembler frustrant pour des monstres ravageurs de l'apocalypse... :mrgreen:

Fred

Oui je veux bien mais y a pas la place de mettre la gare et le monstre ou dépôt et monstre. En plus, si on retire la gare ou dépôt d’un joueur, c’est pas pratique pour se souvenir a qui ct… Un éclaircissement serait bien venu encore une fois lol

nathanfarmer dit:Oui je veux bien mais y a pas la place de mettre la gare et le monstre ou dépôt et monstre.

Et il y aura encore moins de place pour les monstres lorsque je les aurai collé sur un support plus large afin d'éviter qu'ils tombent à tout bout de champ ! :mrgreen:

Fred

Oui je pense bien qu’une fois collé, ca règle ton soucis de vent mais pas notre problème lol quelqu’un a une réponse ?

Flash Solaar dit:si rien n'est spécifié, c'est qu'il n'y a pas à se poser de question : on peut s'arrêter sur une gare ou un dépot et rien n'est détruit.

Je plussoie ma réponse... :)
Quand au problème avec les dépots : la règle spécifie aussi :
Alvin & Dexter dit:Suivez la mise en place classique du jeu.

Ce point signifie qu'il ne convient pas d'utiliser une autre extension. Donc pas de dépots... (ni même l'extension 'dés').

Pour les gares de l'Europe, rien n'est indiqué : pas de destruction, ni rien. Pour le problème de place, je te propose de positionner l'éventuelle gare sur la carte bonus (d'Alvin ou Dexter) correspondante, le temps de l'occupation de la ville par le monstre (mais ne rien détruire même si je l'admets, on aimerait bien voir ça : libre à toi de proposer une variante).

Fred

Perso ce problème de place n’en est pas un si on les place côte à côte.

Par contre je profite de faire remonter ce topic pour poser une question:
Si Alvin et/ou Dexter sont sur une Ville, peut-on y construite une Gare ou un Dépôt ? Moi je dirais Non.

PS: Si Alvin ou Dexter arrive en Ville, doit-on chanter “Quand on arrive en Ville” ? :lol:

salut, non tant que l’un des deux monstres occupent une ville, tu ne peux pas placer quoi que ce soit, à toi d’être malin et faire bouger le monstre en question ! ;)

Merci de la confirmation.

dcdp dit:Merci de la confirmation.

ps tu peux les faire chanter c nouvel an tout est permis même en paillettes si tu veux