[Amazon.de] bons prix + fdp à 5€

décevant aujourd’hui avec le lot Alhambra + 4 extensions au prix de la Big Box
par contre, demain, 16h30, Alhambra Big Box en vente flash…
LOL heureux de ne pas m’être levé pour le lot ce matin…

Maerim dit:Je viens de recevoir ma commande : les 2 extensions sont en allemand :( autrement dit inutilisable avec les cartes en allemand

J'ai reçu Nomads (commandé sur Amzon.de) la semaine dernière et l'extension est bien multilingue. Regarde bien chaque cartes. Car vu qu'elle étaient toutes dans le même paquet chez moi (y compris l'allemand), ça m'étonnerait qu'ils fassent un paquet différent juste pour l'allemand seul.
As-tu plus de 5-6 cartes dans ton extension ? Si c'est le cas, le français doit y figurer.
Mais même dans le pire des cas (allemand seulement dans la boîte), les trads sont facilement trouvables sur le net (et il n'y a que quelques cartes contenant du texte donc ça devrait aller)
Atanaheim dit:
Maerim dit:Je viens de recevoir ma commande : les 2 extensions sont en allemand :( autrement dit inutilisable avec les cartes en allemand

J'ai reçu Nomads (commandé sur Amzon.de) la semaine dernière et l'extension est bien multilingue. Regarde bien chaque cartes. Car vu qu'elle étaient toutes dans le même paquet chez moi (y compris l'allemand), ça m'étonnerait qu'ils fassent un paquet différent juste pour l'allemand seul.
As-tu plus de 5-6 cartes dans ton extension ? Si c'est le cas, le français doit y figurer.
Mais même dans le pire des cas (allemand seulement dans la boîte), les trads sont facilement trouvables sur le net (et il n'y a que quelques cartes contenant du texte donc ça devrait aller)

Tu es un génie Atanheim :D
En fait, c'est mon épouse qui a réceptionné les jeux et qui m'a dit que les cartes étaient en allemand.
Suite à ton message, je lui ais fait part de tes suggestions et il y a bien des cartes en français

Bonjour à tous,
Tzolk’in – Le calendrier maya c’est bien un jeu sans texte?
Car il est bien moins cher sur amazon.de
Merci de votre confirmation
Cordialement
Barta

Bartaboum dit:Bonjour à tous,
Tzolk’in – Le calendrier maya c'est bien un jeu sans texte?
Car il est bien moins cher sur amazon.de
Merci de votre confirmation
Cordialement
Barta

Je l,ai acheté sur amazon.de et hormis la règle il est parfaitement jouable.
Aucun texte hormis le nom des temples maya qui ne changent pas évidement.
Chris

Le jeu est sans texte mais il est à 2 ou 3 euros près au même prix que les boutiques françaises. On est loin des grosses différences sur un jeu comme Kingdom ( 40 euros en France, 13 euros sur Amazon…)

sebporcel dit:Le jeu est sans texte mais il est à 2 ou 3 euros près au même prix que les boutiques françaises. On est loin des grosses différences sur un jeu comme Kingdom ( 40 euros en France, 13 euros sur Amazon...)

A l'époque je l'avais acheté a moins de 30 euros contre 45 en France. C'est pas aussi ingerressant que KB mais ca fait du 30% qd même.

A l’époque sûrement, peut être qu’il repassera la barre des 30, mais pour l’instant il est à 35 euros.

c’est clair, faut pas non plus abuser du .de
il suffit par exemple de penser à la valeur de trade ou revente de ton jeu dans 6 mois. Les 5€ (max) que tu vas gagner aujourd’hui, tu vas les reperdre quand le gars en face entendra/lira le mot “allemand” (même si aucun texte sur jeu etc)
Ca reste très intéressant pour beaucoup de Queen Games qui a une politique très agressive sur certains de ses produits. Mais si c’est pour gagner quelques euros, c’est pas réellement intéressant. Il vaudra souvent mieux acheter d’occase par exemple…

ThierryT dit:
il suffit par exemple de penser à la valeur de trade ou revente de ton jeu dans 6 mois.

Oui enfin tout le monde n'achète pas pour revendre ou échanger non plus hein... Y'en a qui jouent aussi !

on est bien d’accord là-dessus. je n’envisage absolument pas ça sous l’angle achat pour revente.
mais imagine que tzolk’in ne te convient finalement pas. Ou pas à ton groupe. Et dans 3 ou 6 mois, tu le mets sur ta trade/sell list. Et, là, tu verras assez vite que les 3€ gagnés à l’achat te coûtent en fait assez cher vu que les clients/échangeurs potentiels vont généralement te fuir toi et tes règles BGG imprimées…

Même sans avoir une logique commerciale, faut pas s’arrêter aux nombres seuls. Un jeu en Allemand est toujours difficile à échanger/vendre. J’en ai un paquet que je garde depuis 5/10/20 ans et ça ne me dérange évidemment pas. Mais j’en ai eu encore bien plus dont j’ai eu le plus grand mal à me débarrasser. Quand je les ai eu à 50% du prix VF/VUS, pas bien grave. Mais chaque fois que ça a été pour économiser une baguette, je l’ai méchamment regretté.
La langue du jeu a une certaine valeur. Une VF se retrade/revend toujours mieux qu’une US qui elle-même part bien plus facilement qu’une allemande. Mon expérience est que cette valeur est nettement supérieure à 3€…

Et au dela de ça et de toute polémique sur l’achat utile sur Amazon ou en boutique en France, là où 12 euros pour un Kingdom est vraiment de l’ordre de l’imbattable eu égard au matos et au prix français, acheter un jeu allemand pour économiser 2 euros, hormis le fait que ça se discute, on est tout sauf dans un bon prix comme l’indique le sujet du topic.

Et avec tout cela, aucun parisien ne fait une commande sur Amazon.de que je m’y joigne?
Je souhaiterais prendre Carcassonne hiver qui, lui, est à moitié prix!

szmart dit:Et avec tout cela, aucun parisien ne fait une commande sur Amazon.de que je m'y joigne?
Je souhaiterais prendre Carcassonne hiver qui, lui, est à moitié prix!

avec les fdp ça te feras au total dans les 19€ (15€ le jeu et 4€ de fdp)
on économise très peu avec des achats groupés sur amazon.de car les fdp sont fonction du poids (avec certes des paliers)

vente flash : alhambra big box à 35
ça, c’est une belle affaire et ça part assez vite…

ThierryT dit:vente flash : alhambra big box à 35 (39.50 port inclus)
ça, c'est une belle affaire et ça part assez vite...

Pour alhambra il y a des cartes en allemand d’après l’image c’est multilingue ? yen a beaucoup

aucun souci de langue avec alhambra, les cartes c’est de la monnaie (comme les wagons de Ticket to Ride… en gros). Et y’a du texte absolument nulle part
(une poignée de cartes à texte sur 1 des 4 “scénarios” d’une des 5 extensions… mais c vraiment tout^^)

Ok merci, jvais donc commander ca :)

szmart dit:Et avec tout cela, aucun parisien ne fait une commande sur Amazon.de que je m'y joigne?
Je souhaiterais prendre Carcassonne hiver qui, lui, est à moitié prix!

Si moi, contacte moi par MP je commanderai ensuite si la commande est pas partie
EDIT : Hum je viens de voir que la commande ne peux pas etre modifié, c'est bien le cas ?

(Par contre pour certain jeux comme Thèbes, Maharani, Indigo et Kairo vous avez des avis sur la question ? Y en a des bien ?
Indigo je connais un peu mais c'est très aléatoire ou ya quand meme du controle ? C'est pas trop répétitif à la longue ?)
PS : Note à moi meme, ne plus regarder les bons plans, c'est très mauvais pour mon compte en banque :mrgreen: