[amazones] un fabrik der traüme light

[Amazones]

sans vouloir lancer une polémique style il a copié, le thème est pas original...etc juste pour pour faire partager une première impression et dire que amazones me fait "beaucoup" penser au jeu d eknizia

les mises sont remises en jeu chez les adversaires
il faut faire un film/bonhomme
le plus beau film/bonhomme
etc...

tout cela avec plus d'humour et de fluidité (à priori)

alors amazones serait un hommage au maître

that's the question

L'auteuse me signale qu'elle travaille sur ce projet depuis près de 15 ans et que la forme actuelle est définie à 95 % depuis plus de 3 ans.
De plus, je ne me souviens pas avoir entendu Lili-Phèdre parler de R. Knizia comme d'un maître.
Elle me certifie pouvoir produire des témoins dont des éditeurs qui auraient testé ce jeu il y a 12 ans!
Mais bon, peut-être me suis-je fait avoir par une fille sans scrupule!
Si c'est le cas je ne lui filerai pas ses droits d'auteuse et nous attendrons son prochain jeu pour juger de son originalité !

L'éditeur

P.S: T'inquiètes pas Lili-Phèdre, c'était une blague, bien sur que je te crois !
Va faloir que je joue à ce jeu de Knizia quand même!

on dit "auteure" ;)

Ah non, c'est trop moche !

lepatoune dit:
les mises sont remises en jeu chez les adversaires
il faut faire un film/bonhomme
le plus beau film/bonhomme
etc...


Autant que mes souvenirs soient bons, et si le proto n'a pas trop évolué depuis la dernière fois que j'y ai joué, Amazones n'a rien à voir avec Fabrik der Traüme...

Si en effet les mises sont reprises en main par les joueurs, c'est souvent le cas dans un certain nombre de jeux d'enchères : par exemple, dans la Fièvre de l'or, les pièces sont redistribuées pami les joueurs.

Pour le film/bonhomme, c'est également inhérent au mécanisme d'enchères : on mise un "brouzouf" pour tenter d'acquérir autre chose en vue de marquer le maximum de points.

L'originalité d'Amazones vient du système de majorité : est-il encore présent dans le jeu actuel ?

Sinon, je considère Amazones plus comme un jeu de bluff et d'enchères que comme un jeu d'enchères pures (comme Fabrik der traüme donc :wink: ). Y'a aussi un côté "je te pouille" qui est jouissif lorsqu'on place des corps pourris sur les bonhommes des autres : et ça c'est vraiment marrant !

Bien ludiquement, Rémy-lee

les systèmes d'enchères n'ont rien à voir.

Dans Amazones, tu ajustes ta mise en enlevant un de tes billets ou en en rajoutant un face cachée... Ca induit une dimension de bluff plus importante.