Ambush ! C'est bien ?

[Ambush!]

Bonjour,

Voilà j'ai déniché Ambush en vide grnier ce WE (un wargame en solitaire) et les rêgles étant bien touffu j'aimerais savoir si certain d'entre vous connaissent ce jeu. Savoir si ca vaut le coup de se lancer dans l'apprentissage des rêgles...

Je n'aimerias passer du temps a apprendre a y jouer pour décvouvrir que cela ne tourne pas (ce jeu a eu plusieurs extensions, c'est en général bon signe mais bon...)

Sur Trictrac il n'y a ni fiche descriptive, ni avis surtout!


Merci, merci!

Bonjour,

Pour avoir fait pas mal de parties je peux te dire que le jeu tourne bien et que, bien que les régles semblent touffues, tu verras à ta première partie qu'elles sont assez logiques et donc faciles à assimiler.

Le système de gestion des troupes ennemies est très bon et ménage parfois de grosses surprises (Mais d'où il sort ce foutu tigre? Et juste quand mes trouffions sont tous à découvert!).
Le problème est que les grosses surprises n'en sont plus si tu rejoue une mission, d'où le nombre d'extensions.

Par contre la version pour 2 joueurs (dont je ne rappelle plus le nom) est une vraie daube.

D'autres infos et aides de jeu doivent sans doute être disponibles sur Boardgamegeek.

Bonnes parties!

Bonjour,

Je confirme, c'est bien. Je l'ai acheté il y a quelques années pendant un été ou je m'embêtais tout seul dans mon coin (les potes m'avaient laissé tomber, les rascals!). C'est pas mal du tout et pas très compliqué à apprendre, mais comme dit fracam tu ne rejoues pas 12 fois la même mission...

Ren

Eh messieurs, c est ballot de laisser son avis ici où il finira par se perdre dans les limbes du forum alors qu il serait si simple de laisser aussi un avis!
Allez quoi un tit effot! :wink:

c'est vrai je l'ai déjà dis: le nombre d'avis éclairé posté sur le forum et qui se perdront c'est vraiment dommage...

en tout cas merci pour vos avis, je vais m'y mettre :wink:

20100 dit:Eh messieurs, c est ballot de laisser son avis ici où il finira par se perdre dans les limbes du forum alors qu il serait si simple de laisser aussi un avis!
Allez quoi un tit effot! :wink:


J'ai fait un tit effort! J'ai fait un tit effort! J'ai droit à un susucre?

Ben non c'est pas terrible du tout. Long, lent, enuyeux, complexe avec plein d'ecxeptions aux regles, qui sont buggés, en plus c'est laid et pas solide.
Bon je ne suis pas chien je veux bien te le reprendre pour quelques euros...si si.

Non ?

Ah.



Je n'y ai jamais joué mais j'essaierai bien en fait. Il a 7.07 sur boardgamegeek

Depuis qu'on a inventé l'ordinateur et développé des jeux comme "close combat", ce jeu a peu d'interet.

Même avant les PC, c'était long et lourd. Je l'avais, je n'ai jamais vraiment accroché.