Malice K reprend les accords de Creep et en fait autre chose: Weed
Comme tu sembles aimer Frazey Ford, je ne peux que te conseiller d’écouter les chansons de son groupe de jeunesse les Be Good Tanyas, moins neo-soul et plus folk. Vraiment bon, avec énormément de reprises de blues ou de gospel (In My Time of Dying <3) voir de morceaux trads. Mais tu connais sans doute déjà.
Dans un genre assez similaire, j’aime aussi beaucoup Crooked Still, et notamment leur album Shaken by a Low Sound, avec une configuration instrumentale assez inhabituelle (violoncelle, contrebasse, violon et banjo). C’est un univers musical assez similaire, je les ai découverts car ils ont participé à la bande son du jeu Last of Us.
Mais tout à fait !
Et merci pour Crooked Still, que je ne connais pas et que je vais m’empresser d’écouter
Sinon, je viens de redécouvrir un album formidable, (justement plus proche des Be Good Tanyas que de Frazey Ford), un disque de Gillian Welch: Soul Journey
Miam ! Bluegrass et pas du tout rock ou soul, en effet. J’aime bien la voix de la chanteuse. Pff, ils n’ont même pas une page Wikipedia en français. Ca doit dépoter en concert ! Mais peu de chances qu’ont puisse les voir de ce côté de l’Atlantique…
Lady Blackbird, c’est un petit peu moins ma came, mais c’est pas mal…
Lady Blackbird en concert
Elle est vraiment habillée en oiseau !
Oui, à rapprocher aux Be Good Tanyas plutôt qu’aux albums plus récents de Frazey Ford en effet. Si tu aimes sa voix Aoife O’Donovan (la chanteuse de Crooked Still) a poursuivi après une carrière solo et avec le groupe I’m With Her, mais que j’aime personnellement beaucoup moins.
C’est cool. Mais qu’est-ce que ça dit de moi si ça me donne plutôt envie de réécouter Creep encore et encore ?
Toujours un peu à la traîne dans ma temporalité différente, je sais pas trop si j’enfonce des portes ouvertes avec les deux titres suivants qui sont dans mes “titres likés” spotify :
Israel Nash - Rain Plains
Kevin Morby - Beautiful Strangers
C’est que c’est pas tout récent.
Ben oui… difficile de surpasser Creep…