[Amerigo] plusieurs questions de base

[Amerigo]

plusieurs questions avant une première aprtie:
Phase bleue : il est écrit que le joueur peut poser un comptoir quand son bateau s'arrête sur une case ancre. Ceci est-il limité à la fin du mouvement ou puis-je déplacer mon bateau, aller sur une case ancre puis s'il me reste des PA continuer mon mouvement (quitte à aller sur une deuxième case ancre. (j'aurai tendnace à dire non mais ce n'est pas clair).
Fin de piste : il est dit que quand on atteint la fin du piste (progres, spéciale) s'il reste des PA (on dépasse la denrière case) on peut les convertir en Pièces d'Or. est-il donc possible, alors que je suis déjà sur la dernière case de choisir cette action pour convertir de suite les PA en pièces d'or. j'aurai tendance à dire non (la formulation semblerait dire le tour ou on atteint la dernière case) mais cela ne semble pas évident.
1er joueur : La place de 1er joueur (piste blanche) est bien pris en compte à chaque round (lancer d'action) et non à chquae début de manche... (ce qui impliquerait que le 1 er joueur reste le même pour les 7 lancers)... les terminologies ne sont pas claires
merki

meme chose qu'avant:
je n'ai pas les règles sous les yeux mais voici comment on le joue:
phase bleue : lorsqu'on construit un comptoir, le bateau ne peut plus bouger
fin de piste : il me semble que c'est ecrit clairement dans les règles mais tu m'as mis le doute. j'aurais dit que oui, on peut jouer l'action et gagner des pièces. Un maximum de 2 pièces comme pour les pirates? Je ne sais plus !!
1er joueur : on change l'ordre immédiatement et non à la fin du tour

christophej2 dit:fin de piste : il me semble que c'est ecrit clairement dans les règles mais tu m'as mis le doute. j'aurais dit que oui, on peut jouer l'action et gagner des pièces. Un maximum de 2 pièces comme pour les pirates? Je ne sais plus !!

pas vu cette histoire de deux pièces max , je vérifierai

J'ai vérifié ce weekend !
C'est écrit dans les règles, lorsqu'on arrive au bout de la piste pour les pirates, les améliorations (cubes marrons) et l'ordre des joueurs (cubes blancs), si l'on a encore des points d'actions à dépenser, on prend 2 pièces, quelque soit le nombre de point d'action restant.
Je n'ai rien vu t'interdisant de refaire l'action si tu es déjà en bout de piste mais comme tu n'as que 2 or à gagner, tu as surement plutôt intérêt à faire l'action de conversion de la totalité des cubes en pièces d'or.

Je déterre le topic car je vais aire ma première partie.
J’ai trois questions concernant l’ordre des joueurs.
La première j’ai déja la  réponse. L’ordre du tour change immédiatement et pas au début de la première manche. Corrigez moi si je me trompe.
Sinon:
1. Dans l’exemple on peut pas dépasser le premier joueur on peut se poser dessus (et les points en plus sont perdu) et devenir premier joueur. Mais du coup si tout le monde est l’un dessus l’autre aon doit attendre que le premier joueur bouge pour recommencer à avancer?
2. Si tout le monde est à la dernière case. Ce sera le dernier joueur arrivés qui sera toujours premier joueur jusqu’à la fin de la partie?
MErci de m’éclairer

biomnu dit :Je déterre le topic car je vais aire ma première partie.
J'ai trois questions concernant l'ordre des joueurs.
La première j'ai déja la  réponse. L'ordre du tour change immédiatement et pas au début de la première manche. Corrigez moi si je me trompe.
Sinon:
1. Dans l'exemple on peut pas dépasser le premier joueur on peut se poser dessus (et les points en plus sont perdu) et devenir premier joueur. Mais du coup si tout le monde est l'un dessus l'autre aon doit attendre que le premier joueur bouge pour recommencer à avancer?
2. Si tout le monde est à la dernière case. Ce sera le dernier joueur arrivés qui sera toujours premier joueur jusqu'à la fin de la partie?
MErci de m'éclairer

Question 1 : il n'est pas dit dans la règle qu'on ne peut peut pas dépasser le 1er joueur.
Dans l'exemple le joueur jaune DECIDE de s'arrêter sur une case rouge et de perdre 1 Point d'Action.
Choix lui permettant de jouer une action ROUGE plus tard : lorsque les cubes ne lui permettrons pas de faire l'action rouge mais seulement la blanche il choisira l'option 2 de l'action Blanche (voir règle page 8).
Il pouvait très bien continuer sur la case suivante avec son PA restant.
Question 2 : Exact à chacun de manoeuvrer pour cela;

BruceS dit :
biomnu dit :Je déterre le topic car je vais aire ma première partie.
J'ai trois questions concernant l'ordre des joueurs.
La première j'ai déja la  réponse. L'ordre du tour change immédiatement et pas au début de la première manche. Corrigez moi si je me trompe.
Sinon:
1. Dans l'exemple on peut pas dépasser le premier joueur on peut se poser dessus (et les points en plus sont perdu) et devenir premier joueur. Mais du coup si tout le monde est l'un dessus l'autre aon doit attendre que le premier joueur bouge pour recommencer à avancer?
2. Si tout le monde est à la dernière case. Ce sera le dernier joueur arrivés qui sera toujours premier joueur jusqu'à la fin de la partie?
MErci de m'éclairer

Question 1 : il n'est pas dit dans la règle qu'on ne peut peut pas dépasser le 1er joueur.
Dans l'exemple le joueur jaune DECIDE de s'arrêter sur une case rouge et de perdre 1 Point d'Action.
Choix lui permettant de jouer une action ROUGE plus tard : lorsque les cubes ne lui permettrons pas de faire l'action rouge mais seulement la blanche il choisira l'option 2 de l'action Blanche (voir règle page 8).
Il pouvait très bien continuer sur la case suivante avec son PA restant.
Question 2 : Exact à chacun de manoeuvrer pour cela;

Merci bcp, on a testé hier soir et finallement les réponses sont venus logiquement et tu fais que confirmer ce que nous avons instinctivement fait

biomnu dit :
 

Merci bcp, on a testé hier soir et finallement les réponses sont venus logiquement et tu fais que confirmer ce que nous avons instinctivement fait

Très bon jeu un peu méconnu.