Et ça, vous le considérez comme de l’améritrash ?
http://www.kickstarter.com/projects/poo … r?ref=live
BananeDC dit:Horatio dit:De toutes façons, CoC il va y avoir le droit aussi
COC ? Si tu écorches le nom de Croc, c'est toi qui va y avoir le droit
Jamais je n'oserai

BananeDC dit:viking dit:Ben y'a du thème, de la baston (au dé!), ça dure longtemps, y'a du matos dont des figouzes, c'est peut-être pas de l'ameritrash mais y'a quand même pas mal de composantes il me semble.
C'est pas parce qu'il y a "pas mal de composantes" que ça en fait un jeu améritrash. C'est comme Cyclades par exemples : un enrobage ameritrash (graphismes, figurines...) et des mécanismes euro. Or cet enrobage faut qu'il est souvent cité (erreur !) dans les jeux améritrash.
Ben Runewars est cité, et il est truffé de méca "euro" comme tu dis.
Faut se rendre à l'évidence : à force d'être puriste, on finit par se retrouver avec 3 jeux ameritrash et on chougne pasque y'a pas assez d'ameritrash qui sortent.

'Fin moi ce que j'en dis....

CoC lorgne quand même plus du coté de l’améritrash que de l’eurogame (même si on ne peut pas nier qu’il y a de l’eurogame dedans). Après, c’est du jeu de civ, donc c’est pas du pur de dur (et je ne considère pas que Cyclades est un ameritrash, encore moins SW).
Maintenant, quand je vois fatmax ou d’autres qui cite RuneAge en ameritrash, je m’étouffe. C’est pas avec RuneAge qu’on va réveiller un ameritrasher qui s’ennuie (ou alors il est vraiment au fond du trou).
Donc, c’est clair que c’est pas bandant c’t’année. Maintenant, je crois aussi que FFG (n°1 de très loin dans le domaine) se rend compte qu’il peut attirer des eurogamers dans son escarcelle. Pour ça, faut moins de FAQ (ça veut pas dire des règles moins longues, juste des règles mieux écrites et mieux testées) et un peu moins de hasard (y a plein de trucs qu’on peut régler sympathiquement sans lancer des brouettes de dés : ça raccourcit le jeu en plus, tout bon pour le but rechercher). Evidemment, ils risquent de perdre de l’ameritrasher, mais ils gagneront plus d’eurostrashers.
Par contre, le test de règle, ça prend du temps (z’avaient pas l’habitude), donc ça doit retarder quelques projets. Mais bon, ça ne devrait pas les empêcher de sortir quelques bons jeux bien gras.
Maintenant, s’ils veulent faire plus attention à leurs règles, clairement, ils vont avoir du mal à sortir un jeu qui tue par an. C’est long, très long, de faire un vrai bon gros jeu qui tâche, c’est normal que la qualité et la quantité ne soit pas là chaque année.
Par contre, la contrepartie cette année, c’est que pour l’eurogamer, c’est le paradis