[Among Nobles]

[Among Nobles]


http://amongmeeples.dk/AmongNobles/

Establish the most powerful and prestigious family dynasty through marriage alliances, warfare and intrigue in feudal Europe.
Among Nobles is a card game where players establish and expand a family dynasty in feudal Europe. Each player starts with a married couple, the ancestral lord and his lady. Throughout the game new family members are added through birth and marriage. Three generational changes occur where the oldest generation perishes due to old age.
The players take turns activating one of their characters or couples. An activation lets you pick a series of actions in a horizonal row on the character. Since a wife’s actions are added to her husband’s, activating couples can be more efficient than activating single characters.
Players advance their influence in the game by waging war, earning gold and expanding their family. As the game progresses, more powerful nobles come into play. Red nobles are commanders: strong on warfare actions. Blue nobles are devout: strong on piety actions. Yellow nobles are tradesmen: strong on commerce actions. Green nobles are negotiators with special abilities or intrigue actions.
Gold is used to buy extra actions, pay for wedding feasts, muster armies and pay for the education and finer upbringing of male heirs. Armies are used to wage war, bringing riches and prestige back from distant provinces. Prestige points are a measure of your influence on society. The player with the most prestige points at the end wins the game.
While most daughters get married off to other families, the sons continue your family’s bloodline. Games can be won and lost because of the right or wrong marriages.


je ne sais pas encore ce que ça vaut mais sur le papier ça a l'air pas trop mal, des gens l'ont dans le viseur ?

Oui.
On avait déjà eu Le Testament du Duc de Crécy sur le même thème et le même principe généalogique, mais Among Nobles semble plus lourd.
Les premiers avis déposés sur BGG sont bons, mais encore trop peu nombreux pour être significatifs.
:)

vu l'engouement suscité le jeu ne devrait pas être sold out trop vite :D

Les auteurs et éditeurs danois sont complètement inconnus, mais le jeu figure sur certaines listes de sélection pré-Essen.
Il est notamment 15ème sur une liste des 50 sorties Essen 2015 ayant reçu le plus d'approbations (pouces levés) par les internautes sur BGG.

Kerquist dit:Les auteurs et éditeurs danois sont complètement inconnus, mais le jeu figure sur certaines listes de sélection pré-Essen.
Il est notamment 15ème sur une liste des 50 sorties Essen 2015 ayant reçu le plus d'approbations (pouces levés) par les internautes sur BGG.

elle est où cette liste? merci.

Review faite par Tom Vassel qui n'a pas du tout aimé le jeu. Il n'a pas approuvé ce jeu...
En regardant sa vidéo, j'ai pas du tout aimé les illustrations.
Avec tellement de très bon jeux, je laisse tomber celui-là.

Les illustrtions sot spéciales mais le jeu est très bon.
Très fluide et simple avec bcp d'interactions et de combos possibles. Bref une belle rejouabilité. Si qulqu'un est déçu de son achat, je lui reprend no

Mojito007 dit :Review faite par Tom Vassel qui n'a pas du tout aimé le jeu. Il n'a pas approuvé ce jeu...
En regardant sa vidéo, j'ai pas du tout aimé les illustrations.
Avec tellement de très bon jeux, je laisse tomber celui-là.

Tu l'as où cette vidéo?. Je ne la trouve pas sur la fiche BGG du jeu

Moi j'aime beaucoup (voir mon avis sur la fiche), très original, beau renouvellement des parties à mon humble avis.
seul souci : la config deux joueurs (on joue chacun deux familles).

ElGrillo dit :
Mojito007 dit :Review faite par Tom Vassel qui n'a pas du tout aimé le jeu. Il n'a pas approuvé ce jeu...
En regardant sa vidéo, j'ai pas du tout aimé les illustrations.
Avec tellement de très bon jeux, je laisse tomber celui-là.

Tu l'as où cette vidéo?. Je ne la trouve pas sur la fiche BGG du jeu

https://www.youtube.com/watch?v=Jl3b-rVtY7o

Je conseille de regarder la video de Tom Vassel avec du Pop corn.

Le jeu est pour l'instant assez bien noté sur BGG.
On va voir si la note descend dans les prochaines semaines et donne ainsi raison à Tom Vasel, ou pas.

Ils étaient quasi voisins de stand à Essen. Il a du se passer un truc no

ElGrillo dit :Ils étaient quasi voisins de stand à Essen. Il a du se passer un truc no

J'ai une petite idée... Tom Vasel a certainement goûté leurs bonbons salés au menthol. Pouah !
Si mon hypothèse se vérifie, je lui donne raison.

D’autres avis ?

Potrick dit :D'autres avis ?

J'ai acheté le jeu à Essen, et j'en suis très content.
J'en avais entendu parler par un ami qui avait participé au kickstarter et je voulais me faire mon avis.

On est dans un jeu de gestion, pas trop lourd en terme de règles et de possibilité d'action et une durée raisonnable ( 1h-1h30, 2h00 à 5 joueurs )
Ceci dit cela reste un jeu riche, avec de la prise de décision, des possibilités de combos, et plusieurs moyens de faire des points de victoire.
Il y a de l'interaction entre les joueurs se limitant à deux aspects, mais cela suffit à mon sens. les deux interactions possibles :

  • les conflits sur les territoires : a chaque fin de manche on va déterminer qui domine sur un territoire, et on retire une troupe à chaque parti impliqué jusqu'a ce qu'il n'en reste plus qu'un.
  • les mariages : c'est une des bonnes idées du jeu. Pour pouvoir donner naissance, il faut forcément des couples ( he oui ! among nobles ou la vie expliqué au poilus) il faudra donc se marier avec une jeune femme d'une autre famille ( la cosanguinité c'est pas bien ! :p ). lorsque l'on déclare qu'on a un homme à marier, les autres joueurs doivent présenter une de leurs femmes, de leur choix. C'est là  qu'on peut être fourbe et ne proposer que des couleurs n'intéressant pas le prétendant. Le prétendant devra prendre épouse, et le joueur qui a donné sa fille en mariage obtiendra 2 points de victoire. C'est un des moteurs de point de victoire et un point charnière du jeu.
Un des aspects interessants du jeu c'est la possibilité de s'amuser du thème : à chaque fois que j'y ai joué ( avec des joueurs différents ) on finissait par faire le marchand de poisson pour arriver à placer ses filles. De plus certains personnages encouragent de monter une petite histoire à leur sujet. je pense notamment à l'espagnol qui peut retirer du jeu ses filles pour obtenir de l'argent et des points de victoire. Invariablement cela se transforme dans la bouche des joueurs en mariage forcé avec de sombres seigneurs étrangers. barbe bleue a aussi toujours son petit succès.

Dans le même ordre d'idée, les petites phrases d'ambiance au bas des cartes sont toujours amusantes, et on se surprend a aller vérifier sur wikipedia après la partie pour voir si c'est vrai.

Enfin certains mariages sont assez amusants, qui n'a pas révé de voir ce que donnerait le mariage de napoléon et catherine de russie ? :) ( réponse : ça fait super mal au niveau militaire! )
bon c'est sur, si vous êtes historien ou fan d'histoire, cela peut vous faire grincer des dents, mais il faut le prendre au second degré.

Concernant les illustrations, c'est vrai que c'est spécial, mais c'est un parti pris : il s'agit que de portraits d'époques, et de tableaux souvent célebres. pour ma part je trouve cela bien trouvé et original. les auteurs ont aussi fait un petit clin d'oeil : ils n'ont pris que des pays ou le jeu de société marche bien.

Bref, je trouve que c'est un bon jeu, pas trop cher, un jeu de gestion poid moyen, et avec un thème original et amusant.