[Amsterdam]

[Amsterdam]

Bonjour,

je passe le WE à Amsterdam et je me demandais si des trictraciens connaissent des trucs sympas à y faire (sauf coffee shops/quartier rouge etc... :D !), des coins pas trop touristiques mais super à visiter, des bonnes adresses de resto, une boutique de jeux :mrgreen:, ... (bref, tout ce qui peux agrémenter le séjour!)

En vous remerciant par avance.

Laurent

C'est pas bien les coffee shops ? :roll:

Le meilleur truc à faire: louer un vélo et flaner le long des canaux !!!

Yep...

voilà. c'est ce que j'allais te dire. Tu te prends un vélo et tu te fais la ville. Un truc (que j'ai pas encore fait) c'est de traverser (le BAC est gratuit) l'Amster pour aller de l'autre côté de la ville.

Sinon, les trucs à faire quand même : le musée Van Gogh qui vaut vraiment le coup. Le Rijksmuseum c'est bien mais sans plus. Après quand t'es dans le centre même bah à part la place du DAM tu verras par toi même. Je déconseille le musée d'Anne Frank. T'as le musée Heineken qui a réouvert il y a peu et qui doit valloir le coup. Le marché aux puces et le marché aux fleurs qui sont tous deux des incontournables.

Et sinon, le plus simple c'est le coup du vélo et de longer les canaux. Après ce qu'il faut savoir que c'est que les canaux forment des 'couches' et plus tu t'approches du centre plus tu rentres dans le passé.

Et aussi, un must à faire, c'est Amsterdam by night. La ville est super calme et avec les canaux, les réverbères tu te crois dans un petit village.

Bon alors oui, j'ai pas donné d'adresses exactes et oui je t'ai dit quels endroits voir. Mais bon. Si ça peut aider quand même... :mrgreen: Pour ce qui est des boutiques de jeux, je ne penses pas que tu trouves ton bonheur (j'en ai pas vu) et à mon avis les prix seront assez élevés.

En tous cas, je te déconseille fortement le musée d'art moderne... ou alors je n'ai rien compris à l'Art... :kingboulet:

D'accord avec forest, j'ai largement préféré le musée Van Gogh au Rijksmuseum, plus accessible, 1h-2h de visite et des tableaux superbes !

Mirmo dit:C'est pas bien les coffee shops ? :roll:


Je ne sais pas encore si c'est bien, mais ça me paraissait être une évidence (essai prévu d'ailleurs! :) ). Or, je cherche, justement, ce qui n'est pas une évidence!

Merci en tous les cas pour vos réponses. J'affute les mollets!

Laurent

Yep...

Laurent CHERBONNEL dit:
Mirmo dit:C'est pas bien les coffee shops ? :roll:

Je ne sais pas encore si c'est bien, mais ça me paraissait être une évidence (essai prévu d'ailleurs! :) ). Or, je cherche, justement, ce qui n'est pas une évidence!
Merci en tous les cas pour vos réponses. J'affute les mollets!
Laurent

Bah tu peux te faire aussi un smartshop ! Pendant que tu y es !!

[/quote]

Bah tu peux te faire aussi un smartshop ! Pendant que tu y es !!
[/quote]


:mrgreen: Je ne connaissais pas le smartshop! Pour moi, tout était dans le même endroit. Mais tu as éveillé ma curiosité et Wikipedia m'a renseigné!!! Merci.