[Amun-Re] De l'offrande et des provinces aux dromadaires

[Province]

Oyez oyez amateurs de Amun-Re !

Je me pose des questions (oui oui). Je viens de lire les règles de Amun-Re et une question me taraude ...

Si l'offrande a Amun-Re dépasse 13, les heureux propriétaires de Avaris Kharga et Sawu se retrouvent "carrott" comme on dit par chez nous. Or 13 ca me parait pas beaucoup. Si 1 seul joueur joue la carte -3 lors de l'offrande, alors il suffit aux 4 autres de miser 4 en moyenne pour que ça fasse 13 tout rond. Et 4 ça me parait pas beacoup donc ça doit être trés facile d'atteindre les cases 3-4 de l'offrande et ciao ciao les revenus (c'est plutot violent comme effet je trouve).

Alors question : quid de la situation que je viens de citer et de l'utilité des provinces aux dromadaires ?

céti pas clair ça comme question :)

Tu as raison, mais il est très rare que quatre joueurs aient intérêt à faire monter l'offrande. En générale ils ne sont que deux voire trois au maximum.

Sauf que en pratique, seuls deux ou trois joueurs sont généralement intéressés par des gros revenus parce qu'ils ont plus de paysans que les autres. Dans les parties que j'ai jouées l'enchère moyenne est aux alentours de 10 (à vue de nez). Ce montant varie également au cours de la partie (on est plus pauvre au début qu'à la fin).
Enfin, il faut comparer ce montant au prix normal des "actions gratuites".

Je ne sais pas si ma réponse est claire !

Edit : grillé par un troll !

Vi tres clair :)

Une autre 'tite question : quid de Amun-Re a 4 ? (ca se voit que je prepare la partie de ce soir ?)

Pour pallier au problème des provinces non attribuées à 4, j'ai pensé les tirer au sort et les montrer en début de partie. Comme ca pas de mauvaise surprise au tirage des provinces ... Qu'en pensez vous ?

slim dit:Vi tres clair :)
Une autre 'tite question : quid de Amun-Re a 4 ? (ca se voit que je prepare la partie de ce soir ?)
Pour pallier au problème des provinces non attribuées à 4, j'ai pensé les tirer au sort et les montrer en début de partie. Comme ca pas de mauvaise surprise au tirage des provinces ... Qu'en pensez vous ?
oui c'est comme ça que je joue à 4 joueurs.

Et ça tourne bien ?

Top chrono pour la réponse :lol:

nous on les laisse faces cachées mais pourquoi pas.

Sinon je suis d'accord avec les autres, en général il y en toujours qui misent -3

slim dit:Et ça tourne bien ?

Top chrono pour la réponse :lol:
oui pas de problème.

4 mn la premiere reponse, 1 la deuxieme et 2 la derniere :)

Pas mal pas mal Mr Troll ;)

Merci a tous pour les reponses !

Et à 3 , Amun Ré, ça le fait, ou ça boite carrément ?

Tres bonne question !

Que c'est constructif comme remarque ...

ça boite complètement, avec la variante TT ça passe mieux