[Amun-Re] erreur d'impression ?

Je n'y ai joué qu'une seule fois, donc c'est à prendre avec de minuscules pincettes, mais comme c'est écrit dans le compte rendu envoyé aujourd'hui sur Ankou, j'ai gagné sans jamais réaliser d'objectifs.
Pourtant j'ai eu plusieurs cartes objectifs, dont celle des cartes qui n'est pas si facile quand 1 ou 2 provinces richement dotées ne sont pas en jeu (on a joué à 4) et qu'au moment où on veut faire un effort, on a plus de sous.

Donc il me semble que la victoire est jouable (mais nécessairement plus difficile) sans objectifs, et que si on arrive au dernier coup à en réussir un, c'est qu'on l'a mérité quand même.

Donc j'suis pas sûr que tu es démérité Krazey et que tu es eu vraiment de la moule. Je dirais que t'as mis toutes les "chances" de ton côtés. (psss ... quand on gagne, c'est JAMAIS de la moule. C'est quand on perd seulement que le tirage des cartes est trop aléatoire... :lol: )

Krazey dit:Moi j'ai fait deux parties d'Amun Re, je les ai gagnés rien qu'à la moule... :cry:
J'ai pioché des pvs durant la deuxième phase qui m'ont fait gagner les deux fois.
Le pire c'était la deuxième partie. Au dernier sacrifice, je prends deux cartes qui me donnent 6 pv en tout et je gagne avec 2 pv d'avance !!! Alors bon le jeu est sympa ok, si vous aviez vu la tronche de mon pote :? Admettez que c'est ballot... :evil:

Si la première carte que tu avais piochée de la partie t'avait donné 3 PV, et quelque tours plus tard, une autre carte t'avait rapporté 3 PV également, cela t'aurait également donné 6 PV, mais je ne pense pas que cela t'aurait choqué outre mesure. Plus tu pioches de cartes, plus tu augmentes tes chances de gagner des points de victoire en piochant des cartes bonus mais uniquement si les conditions suivantes sont réunies :
Tu t'es délibérément positionné sur les provinces te permettant de marquer des points en tirant ces cartes bonus
Tes adversaires t'ont délibérément laissé occuper ces provinces.
Tu as choisi de piocher des cartes.

Bref, je ne pense pas que ta victoire soit dû au hasard, mais plutôt que tu as bien joué.

Ce qui m'ennuie avec la variante de Rody, c'est qu'elle me paraît dévaluer les provinces comme Abydos et Memphis, et en conséquence privilégier certaines stratégies.

Si je possède l'une de ces provinces (que j'ai peut-être payée cher), j'ai le privilège de piocher 3 ou 4 cartes afin d'en obtenir (peut-être) une très bonne, une bonne, et une sans intérêt que je vais revendre. Disons que ça me fait 2 bonnes cartes pour 5 or. Avec la variante de Rody, n'importe qui peut piocher 4 cartes pour 3 or et en garder 2. Ce qui laisse évidemment plein d'or aux joueurs pour acheter des briques, et donc favoriser les joueurs qui construisent des pyramides.

Pyjam.

Hmmm ! Petite (mais très petite) remarque en passant : Cette chasse au hasard dans les jeux m'intrigue au plus au point... la volonté de vouloir tout maitriser tout le temps, même dans un jeu...moui....enfin c'est un autre débat. Amun-Ré est très bien comme ça. La variante de Rody est tout a fait respectable, mais facultative (comme toute variante)...et j'ai une préférence pour la règle d'origine. :mrgreen: