[Amyitis] @ 2 : c'est bien ?

Oliv & Steph dit:Karis,
J'ai trouvé cette histoire de scénario sous ZuntZu :roll:
C'était plutôt simple à trouver... honte à moi :pouicboulet:
Bon on va s'en refaire une (avec le bon scénario "2 joueurs") ce WE je pense parce qu'en semaine, impossible de faire jouer ma moitié à des jeux "lourds" :pouicvomi:
On va persévérer :artistpouic:
L'Oliv


Karis doit être soulagé que tu puisses jouer gratuitement à 2 :lol: :lol:

sebduj dit:Karis doit être soulagé que tu puisses jouer gratuitement à 2 :lol: :lol:


En effet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il faut viser le long terme... si le jeu nous plaît vraiment, on l'achetera avec plaisir parce que c'est lourd de jouer sur PC... c'est beaucoup mieux d'avoir une vraie version avec un joli plateau...

Et pis, on a Les princes de Florence, Yspahan et Caylus Magna Carta d'Ystari donc c'est pas comme si on abusait non plus :modopouic:

Et en plus, j'ai craqué pour Race for the Galaxy et Metropolys :pouiclove:

donc on aime bien Ystari :pouiclove:

L'Oliv

Disons que si la version Zuntzu existe, c'est parce qu'on n'a pas peur de le faire essayer gratuitement, étant donné qu'on croit assez fort à la qualité du jeu et que je pense personnellement que cela peut à terme générer des achats, vu que c'est plus simple et rapide de jouer en "dur"...

Tout à fait d'accord avec toi Karis !

Par contre l'inconvénient avec ces versions PC, c'est le manque de "convivialité" par rapport à un véritable plateau donc il est vrai que l'on est beaucoup plus exigeant avec une version PC (disons qu'une partie sera plus rudement jugée).

Enfin ce n'est que notre avis... mais ce qui est par contre intéressant, c'est d'avoir pu essayer le jeu en "réel" puis se redonner un avis plus sûr avec une version gratuite.

Toujours est-il que TricTrac est là aussi pour nous redonner envie de jouer sinon je ne pense pas qu'on l'aurait retenté une nouvelle fois :pouicbravo:

@++++++++

L'Oliv

Oliv & Steph dit:
Toujours est-il que TricTrac est là aussi pour nous redonner envie de jouer sinon je ne pense pas qu'on l'aurait retenté une nouvelle fois :pouicbravo
L'Oliv


C'est d'autant plus vrai qu'Amyitis est un jeu "dormant" (j'ai pas dit endormant ;) ). Il a nécessité pas mal de mois de réglage et de travail acharné (sûrement le jeu sur lequel on a le plus bossé) et est calibré pour se révéler au fil des parties (et réglé tellement sur le fil du rasoir, qu'une petite règle oubliée peut malheureusement foutre en l'air une partie).

Cela pourrait sonner comme un avantage, mais en fait c'est un inconvénient dans le monde du JdS actuel, où la masse de produits sortants crée une dynamique de consommation effrénée (moi même, je n'ai pas le temps de faire 5 parties de tous les jeux qui m'intéressent).

Bref, TT avec son forum hyperactif permet de garder les jeux dans la lumière plus longtemps (contrairement par exemple à BGG, inestimable par son contenu, mais plus difficile à suivre en continu). Sur BGG, je pense qu'Amyitis est pratiquement déjà de l'histoire ancienne (Nüremberg étant passé par là)...

Cela cadre avec notre politique, qui n'est pas de sortir X produits par an et de voir ce qui marche, mais de continuer à soutenir les produits du passé (cf. extension Mykerinos). Et désolé si ça sonne démago, c'est la vérité :)

Bref même si Amyitis vendra sûrement moins que Caylus au final, on fera sûrement une petite extension pas chère un jour, car on a ça dans les cartons. Pour "Caylus préhistoire" par contre c'est pas gagné ;)

Karis dit:moi même, je n'ai pas le temps de faire 5 parties de tous les jeux qui m'intéressent.

Bienvenu au club!:wink:
Karis dit:Bref même si Amyitis vendra sûrement moins que Caylus au final, on fera sûrement une petite extension pas chère un jour, car on a ça dans les cartons.


Alors, si cette petite extension permet de jouer à 5, voire 6, moi je dis oui, oui et re-oui! :pouiclove:

Karis dit:
Bref même si Amyitis vendra sûrement moins que Caylus au final, on fera sûrement une petite extension pas chère un jour, car on a ça dans les cartons.


ROOOOOOOO!!!Alors ça c'est du scoop! :pouicok: :pouicok: :pouiclove: :pouiclove:

On peut en savoir un ti peu plus sur elle? :mrgreen: :mrgreen:

Gloomy : Non, je suis désolé...

Je pense que jouer à Amyitis à 5 ou 6 dénaturerai trop la structure du jeu et son tempo. L'extension portera plutôt sur une nouvelle profession (le courtisan) et un nouvel espace (le palais de Nabuchodonosor)...

Ces éléments étaient dans le jeu initialement mais ont été retirés (à la grande rage de certains testeurs) pour le rendre plus tranchant et moins compliqué. Maintenant que les règles de base sont passées, on va peut être rajouter une petite couche ;)

MMMMMMMMMMMMMMHH!! Ca me fait saliver tout ça (à moins que ce soit l'heure du midi qui approche! :mrgreen: ) !!

Merci pour les infos!
:pouicok:


P.S. Je n'ai toujours pas reçu l'immeuble blanc manquant avec le 6 dessus pour Metropolys. :oops: :oops:

yvon de tarwac dit:
P.S. Je n'ai toujours pas reçu l'immeuble blanc manquant avec le 6 dessus pour Metropolys. :oops: :oops:


Désolé mais ça va sûrement arriver bientôt. Difficile de t'en dire plus car là ou je suis, il est 18h29 ;) donc c'est loin du bureau !

Karis dit:
yvon de tarwac dit:
P.S. Je n'ai toujours pas reçu l'immeuble blanc manquant avec le 6 dessus pour Metropolys. :oops: :oops:

Désolé mais ça va sûrement arriver bientôt. Difficile de t'en dire plus car là ou je suis, il est 18h29 ;) donc c'est loin du bureau !

Tu surveilles les petits Chinois au travail ? :D

Karis dit:
yvon de tarwac dit:
P.S. Je n'ai toujours pas reçu l'immeuble blanc manquant avec le 6 dessus pour Metropolys. :oops: :oops:

Désolé mais ça va sûrement arriver bientôt. Difficile de t'en dire plus car là ou je suis, il est 18h29 ;) donc c'est loin du bureau !


Merci de la réponse en tout cas, et de ta disponibilité. :wink: :pouicok: :pouiclove:

deepdelver dit:
Karis dit:
yvon de tarwac dit:
P.S. Je n'ai toujours pas reçu l'immeuble blanc manquant avec le 6 dessus pour Metropolys. :oops: :oops:

Désolé mais ça va sûrement arriver bientôt. Difficile de t'en dire plus car là ou je suis, il est 18h29 ;) donc c'est loin du bureau !

Tu surveilles les petits Chinois au travail ? :D


Bonne couleur, mauvais pays ;)