[Amyitis] Achat de plante

beri dit:je ne vois pas comment il serait impossible : bien plus de 4 tuiles existent qui donnent droit à une carte cour (il se peut donc qu'elles restent sur le plateau simultanément) et il est tout à fait possible que toutes les cartes Cour soient prises, ne serait-ce que grâce aux villes de la caravane
Théoriquement possible, en pratique, non, je doute.
Même entre mauvais joueurs, tu en auras qui prendront régulièrement des tuiles plantation, car c'est beaucoup plus avantageux (les PV qui sont dessus et la faveur d'amyitis), ils ne sauront pas quoi faire de leur ressources, et ça coûterai beaucoup trop cher en chameaux.
Jokari dit:Salut, je déterre ce sujet pour poser une petite question suite à ma partie de ce soir (2 joueurs) :
mon adversaire a planté sur la parcelle (3 PV+ carte caravanier).
Or il était déjà au niveau 2 de caravanier (moi toujours au niveau 0).
Il l'a donc fait pour m'empêcher de prendre cette tuile parcelle (il avait le choix avec une autre, la 6 PV je crois...)
Est-ce autorisé de ne pas pouvoir bénéficier totalement des gains de la tuile ?
Je remonte la question, car Karis est dans les parage et qu'on n'a pas la réponse (juste des suppositions).
Jokari dit:Salut, je déterre ce sujet pour poser une petite question suite à ma partie de ce soir (2 joueurs) :
Il l'a donc fait pour m'empêcher de prendre cette tuile parcelle (il avait le choix avec une autre, la 6 PV je crois...)

Oui c'est autorisé. Dans le cas contraire (interdiction de planter) nous l'aurions précisé dans la règle.
Blue dit:
Je remonte la question, car Karis est dans les parage et qu'on n'a pas la réponse (juste des suppositions).

Je rôde juste un peu ;)

Karis, tu en es vraiment sûr ?

Non, je rigole :lol: Merci pour la confirmation !

Juste une question sur les plantes.

Lorsque l’on achète une plante sur la caravane. comment s’utilise le symbole irrigation et point de prestige?

Cela voudrait-il dire que lorsque l’on achète une plante l’on gagne également le droit de poser une irrigation + des points de prestige?

auquel l’on rajoute ensuite les bonus de la tuile choisi pour la plantation.

prince-baron dit:Juste une question sur les plantes.
Lorsque l'on achète une plante sur la caravane. comment s'utilise le symbole irrigation et point de prestige?

De mémoire, il me semble que les symbole sont là pour rappeler le bonus d'irrigation: quand on plante, celui qui est majoritaire en irrigation autour de le plante gagne le nombre de point indiqué juste en dessous du symbole irrigation (=qualité de la plante).

Oui tout à fait.

En tout cas pour connaître les bonus après plantation il suffit de se référer aux règles. Comme ça pas de doute à avoir.

prince-baron dit:Juste une question sur les plantes.
Lorsque l'on achète une plante sur la caravane. comment s'utilise le symbole irrigation et point de prestige?
Cela voudrait-il dire que lorsque l'on achète une plante l'on gagne également le droit de poser une irrigation + des points de prestige?
auquel l'on rajoute ensuite les bonus de la tuile choisi pour la plantation.

Je pense en fait que tu veux parler de la vente à Babylone qui n'a rien à voir avec un achat de plante.
Cela fonctionne comme suit: tu paies une ressource pour poser un irrigation et prendre 3 PP ou tu paies deux ressources pour poser une irrigation et prendre 6 PP. A savoir que la pose de l'irrigation est obligatoire. :)

Lorsque tu achètes une plante, tu prends le bonus sur la tuile plus éventuellement le bonus d'irrigation.

Il parlait bien des symboles sur les cartes tuiles. Les vagues et les 1 ou 2 PV.

Au temps pour moi, tu as tout à fait raison.
Ces symboles sur les cartes plante, c’est bien juste pour rappeler le bonus d’irrigation et sa valeur. :)

Merci tout de même pour le rappel sur Babylone.