Diamant dit:
Apparemment, une idée tellement originale que presque tous ceux qui essayent de lire la règle ne l'ont pas comprise.
euh la tu t'avances sur des données que tu n'a pas ! tu en sais franchement rien ! (et c'est pas les avis sur tric trac qui donne une bonne idée)
Diamant dit:
En ce qui me concerne, j'ai la prétention de jouer à des jeux de réflexion, c'est-à-dire à jouer à des jeux pour lesquels les possibilités d'action de chacun des joueurs restent discernables pour des personnes normalement constituées, et non équipées de multiples appareils de nature cybernétique.
En bref, je ne souhaite absolument pas entrer dans des conflits de joueurs de pétanque.
c'est vrais je dis le reconnaitre j'ai des yeux cybernetiques. Franchement ça doit arriver assez rarepement les conflis de ce genre avec ce jeu
Diamant dit:
Déplacement au sol : orthogonalement selon la valeur indiquée sur la carte.
Tu penses vraiment que cette phrase a une signification quelconque ?
Il ne manque que l'essentiel : une direction de référence, et l'unité concernée par la valeur en question.
othogonalement en horizontal ou en vertical.
C'est expliqué dans la regle l'unité (par exemple la boite)
Diamant dit:
Toujours dans le chapitre "Déplacement", je note que le déplacement se fait de façon exclusive, soit au sol, soit dans les airs.
Lors d'un déplacement au sol, la carte peut passer au-dessus des obstacles.
Lors d'un déplacement dans les airs, cette précision est absente. Et rien n'est dit concernant le passage par dessus des cartes amies ou adverses qui ne sont pas des obstacles.
Tu ne crois pas que c'est un peu gros, comme lacune ?
bon je suis d'accord y a pet etre mieux mais je n'ai pas toute la regles en tete mais j'ai touver ça assez clair. Le plus dur dans la lecture de cette regle c'est de ce mettre dans l'idée que ce n'est pas un jeu a case. Et l'auteur n'est sans doute pas assez clair sur ce point je te l'accorde.
Diamant dit:Les avis que je peux avoir sur les jeux avant d'y jouer sont rarement infirmés après une ou plusieurs parties.
je provoque un peu mais c'est pour de rire
C'est vrai j'oubliais que tu étais super inteligent pour comprendre un jeu avant d'y jouer ... mais pas assez pour comprendre une regle un peu compliquée