Ana contre corax

[Ana contre Corax]

J’aurais une petite question de règles concernant cet excellent jeu que j’ai eu la chance de découvrir en compagnie de son auteur lors du week-end du 6 septembre (photo sur le site de ludo).

Imaginons 3 cartes reliées entre elles : 2 personnage alliés dont un touche la source.
Les déplacements se font, puis les sauvetages. Imaginons que je sauve un de mes personnages… celui ci va donc directement sur la source, mais ne peut être en contact avec ses 2 alliés (puisque 3 cartes perso du même camp ne peuvent se toucher)…
Que fait on alors du perso régénéré ? Pour toutes les parties que j’ai pu faire, on a mis le perso sauvé sous la source en sachant qu’il était là, qu’il ne participait donc pas au combat du groupe lié à la source, mais qu’on pouvait le déplacer normalement dès le tour suivant… Ca marche très bien comme ça mais j’aimerai avoir votre avis….

En tout cas, je trouve ce jeux véritablement excellent…Les règles sont très simples, mais l’aspect stratégie est tout simplement énorme…
Il y a toujours quelque chose à faire, un mouvement à anticiper pour empêcher l’autre d’atteindre le talisman…
D’ailleurs, lors de ma dernière partie, je me suis fait massacrer (comment ça comme d’habitude ??? :evil: cf. Lowenherz chez ludo toujours) par delphine qui a joué un coup monumental que je n’avais absolument pas vu venir et qui a changé tout l’aspect de la partie en un coup.
Si on prend la peine de réfléchir, on se rend compte du potentiel stratégique de ce jeux.
J’émet d’ailleurs une réserve quant à la durée de jeu indiquée sur la boite : 15 minutes, c’est peu si on prend vraiment le temps de trouver le bon coup…Comptez à mon avis le double voire le triple si la partie est très serrée.
Pour schématiser, je verrai ça comme un croisement de confrontation et micro mutants !!! :D
Bref, pour la petite critique en passant, un jeu excellent à la présentation irréprochable (j’adore les dessins ) :wink: