[Anagramme] Prénom la pseudo définition...

Pour le crétacé supérieur, ce que tu appelles le plus haut c’est le plus ancien ou le plus récent ( Maastrichtien ou cénomanien en d’autres termes) ?

Hermi dit:
Sicander dit:IRENE=>RENIER mais il faut que je m'achète des lunettes :-)

Sinon, pour le 17 je propose : CURIAL ==> LAURIC (j'ai découvert ce prénom à cette occasion soit dit en passant).

En effet, c'est acceptable. J'ai fais un édit juste avant ta réponse, ça devait être prémonitoire, car j'avais un prénom féminin : Ulrica
Sicander dit:Pour le crétacé supérieur, ce que tu appelles le plus haut c'est le plus ancien ou le plus récent ( Maastrichtien ou cénomanien en d'autres termes) ?

compris entre 65,5 et 61,7 millions d'années. C'est la première époque du Paléocène, premier système de l'ère Cénozoïque (Tertiaire).
Sicander dit:
IRENE=>RENIER mais il faut que je m'achète des lunettes

Ok pou renier, mais il n'y a pas deux -r dans irène, le prénom n'est pas bon.
Sicander dit:
MARLIN => NILMAR (il y avait un joueur de foot à Lyon qui s'appellait comme ça et je crois que le marlin correspond à la définition car il est voisin de l'espadon, a une nageoire qu'il plie et c'est super rapide...)

J'étudie ton cas, tu as un résultat completement différent du mien, et pourtant il me semble tout aussi valable...
édit:
Le prénom n°2 est un poisson, or tu me donne comme réponse une famille de poisson, je ne peux pas accepter ta proposition, pourtant tu n'est pas loin de trouver.
indice dit:
Les espèces de la famille des Istiophoridae sont souvent dénommés marlin.
Sicander dit:Pour le crétacé supérieur, ce que tu appelles le plus haut c'est le plus ancien ou le plus récent ( Maastrichtien ou cénomanien en d'autres termes) ?

Ce qui répond à la définition de supérieur est Maastrichtien. J'aurais presque envie de te mettre au défi de trouver une frise avec le cénomanien en haut, mais je suis presque sur qu'un petit malin l'a déjà fais et je serai alors ridicule ^^ (enfin la majorité des frises auront le cénomanien en bas quand même)

J’ose espérer que ce n’est pas ça pour la 11 mais Rénier est un prénom du site proposé ^^

24 : main > Mina ? Amin ?

Grumly dit:
J'ose espérer que ce n'est pas ça pour la 11 mais Rénier est un prénom du site proposé ^^

En effet, Rénier est un prénom dont les lettres sont les même que le verbe renier, cependant j'ai un doute, est-ce qu'un anagramme peut être former avec toutes les lettres au même endroit que le mot d'origine, pour peut que ces mots ont des définitions différentes ?
Je penses que oui, mais je n'en suis pas certain, si quelqu'un peut me confirmer je valide la réponse. J'avais un autre prénom, celui d'un auteur célébre en fait...
Grumly dit:24 : main > Mina ? Amin ?

Tu as trouvé la bonne réponse, et encore une fois un prénom différent de celui que j'attendais, mais valide. J'avais Naïm.
  1. turbo
    5)jurassique
    18 ) pierre
    19) RIB
    22) martinet
    23 homme :pouicboulet:
    26 piquette

Il faut trouver des prénoms/pseudos

Nighteye dit:2) turbo

non
Nighteye dit:5)jurassique

non
Nighteye dit:18 ) pierre

Heu, j’avais pas ça… on attend la confirmation si un anagramme peut s’écrire de la même façon que le mot d’origine, dans ce cas je pourrai accepter ta réponse.
Nighteye dit:19) RIB

non
Nighteye dit:22) martinet

non, bien que ça soit possible… trouve un pseudo qui soit l’anagramme de martinet et on verra ?
Nighteye dit:23 homme :pouicboulet:

lol, on va dire non, mais t’es pas loin ;)
Nighteye dit:26 piquette

C’est un mot de la même famille qu’on cherche, et qui permet de former un prenom. Pareille, si t’arrive à trouver un prénom avec un anagramme de piquette j’accepterai.
édit: dois-je préciser que créer un compte “tenitram” sur Tric Trac et poster un message sur le forum pour valider la 22, est interdit ! Le pseudo doit exister depuis le 18 mai ou avant :lol:
édit: Il semblerait qu’un anagramme puisse être écrit de la même façon qu’un mot pour peut que le sens diffère.
Pierre = caillou
Pierre = Le prénom
J’accepte donc cette réponse, et je vais valider les autres similaire pour peut qu’il y ait le mot + le prénom/pseudo
Note: Pour le 18, j’avais chaille / Achille, la définition exacte est :

Concrétion contenant de la silice dans les calcaires jurassiques.

Grumly dit:

Ce qui répond à la définition de supérieur est Maastrichtien. J'aurais presque envie de te mettre au défi de trouver une frise avec le cénomanien en haut, mais je suis presque sur qu'un petit malin l'a déjà fais et je serai alors ridicule ^^ (enfin la majorité des frises auront le cénomanien en bas quand même)

Les couches les plus anciennes étant les + profondes, oui. Mais je préfère demander...