Andor, le dernier espoir

[Andor : Le Dernier Espoir]

Salut à tou(te)s,
Le dernier Andor vient de sortir dans le plus grand anonymat je trouve… Aucune pub, très peu de communication de la part de Iello)
Quelqu’un peut-il faire des retours?

Il vient de sortir en vf?

Ça fait des mois que je l’attends, il serait bon de le savoir. Peux-tu confirmer que c’est bien la vf qui est sortie?

Je confirme que c’est bien la VF, présente dans toutes les bonnes boutiques de jeu en ligne donc je suppose aussi dans les boutiques le long des rues…

Super, j’irai voir ça dès mon retour de vacances

Oui oui, c’est bien la VF…
la preuve qu’ils en ont pas du tout parlé… étonnant!?

Iello en avait parlé dans le cadre de discussions sur le gros thread d’Andor sur ce forum, avec la date, etc il y a quelques semaines. Il est en précommande depuis un moment chez un fameux site alsacien. Mais c’est vrai que pour une sortie Iello, c’est plutôt discret. Pour le moment en tous cas…

Je pense qu’ils comptent sur les fans de la série pour se tenir au courant par eux-mêmes et que leur budget publicité était réservé à d’autres nouveautés.
Mais pour le moment je n’ai pas vu de compte rendu de parties ni de présentations soit sur leur site ou sur des sites d’information ludique. En même temps avec Essen, je pense que les priorités sont ailleurs…

D’ailleurs, c’est moi qui ne sait pas chercher, ou le jeu n’a même pas de fiche Tric-Trac ?

Salut ! 

Ma petite amie me l’a acheté pour mon anniversaire (après des mois d’attente interminable…) => (oui, je sais, quelle personne formidable ^^ !) Bref, tout ça pour te dire qu’on finit à l’instant la légende introductive (N°11) et ce, sans avoir fini Voyage vers le Nord en entier. Le jeu est bel et bien un stand-alone avec beaucoup de pièces identiques au premier du nom mais une double carte de toute beauté. Cette 12e légende a encore une fois été finie au poil de cul près mais les différentes nouveautés de cette partie viennent (pour ma part bien sûr) encore sublimer ce jeu et rendre encore plus intenses les discussions avant de faire le moindre pas. Elles ajoutent également une nouvelle stratégie dans les réflexions (je fais exprès de rester abstrait et évasif, afin d’éviter le moindre spoil !). Que du bon, et j’ai bien hâte de commencer la légende 12 (je ne dirai pas le nombre total mais autant vous dire qu’il y a de quoi faire…) ainsi que de finir Voyage vers le Nord. 

Peace

Merci pour ton retour RomiX13009!

Hello !

Après des mois d’attente, on l’a finalement trouvé par hasard dans une boutique alors qu’avec ma femme on entrait pour acheter tout à fait autre chose ! Du coup, on n’est pas reparti avec le jeu qu’on cherchait à la base mais avec celui-là ! :smiley:

Après avoir joué à tout ce qu’il était possible de jouer dans cette licence, on a eu beaucoup de plaisir à se relancer dans le monde d’Andor. Comme RomiX13009, on n’a pour l’instant fait que la légende introductive, finie à la deuxième tentative après un premier échec assez cuisant (les monstres ont détruit notre campement alors que ma femme mourrait de faim dans un coin pendant que je périssais en explorant une grotte abandonnée).

Le fil narratif et les mécaniques de jeu qui s’esquissent dans cette première partie donne envie d’en savoir plus et de continuer l’histoire ! :slight_smile:

Puisqu’il n’y a pas de fiche détaillée sur le site web de Iello, pouvez-vous dire si les 4 persos fournis sont bien différents ?

Ce sont les mêmes perso d’un point de vue narratif (le nain, le guerrier, la magicienne, l’archère, tout ça) mais leur look a été un peu upgradé (ils en ont vécu, des choses) et surtout ils n’ont plus tout à fait les mêmes pouvoirs. Il y a pas mal de différences dans le gameplay, même si le coeur du jeu reste le même.

Je cherche une vidéo règles sur andor le dernier espoir
merci de avance

Les cartes événements ont les utilisent uniquement à chaque lever du soleil ?

à moins qu’il y en est aussi dans les jetons brouillard !

Il y en a dans les jetons brouillard

Question con mais quand on a jamais joué à Andor, peut-on commencer directement avec cet épisode ou il est fortement conseillé de commencer par le premier ?

Je trouve que ce serait vraiment dommage de ne pas acheter la première boite. Je suis en plein dedans et tout est génial (matos/apprentissage des règles au fur et à mesure/narration etc…).

Soit vous jouer qu’au Andor III (dernier espoir), soit vous jouer aux 2 premiers (andor et andor voyage vers le nord avant de vous y prêter) et même GardÉtoile.

3 seul OK
1-3 bof
1-2-3 Très bien
1-gardétoile-2-3 Meilleur choix