[Andor - Voyage vers le Nord] - Quelques questions rapides

[Die Legenden von Andor - Die Reise in den Norden]

Bonjour à tous !

Petites questions en vrac pour l’extension Voyage vers le Nord :

1) La Gourde : permet de gagner une case supplémentaire lors d’un déplacement (ou deux si on utilise les deux faces). Comment la faire fonctionner à bord du navire ? Permet-elle aux héros de simplement gagner une case mer en plus ou permet-elle d’avancer d’autant de cases prévues par la l’étoile des vents vers la direction souhaitée? Ou encore, n’est-elle jouable que sur terre (c’est comme ça que je la joue pour l’instant…)


2) Améliorations du navire : il est dit que les héros peuvent changer de place à n’importe quel moment. Bien… et donc même durant un tour de combat ?
Exemple pour 2 joueurs : seule l’amélioration baliste est acquise. Le paladin s’y trouve. Une fois ses lancés de dé réalisés, l’archer peut-il prendre immédiatement sa place pour profiter de la baliste lors d’un même tour de combat? Ou ne peuvent-ils changer que si le combat dure plus d’un tour ? C’est très floue…


3) Je ne me rappelle plus : si un ennemi lance 3 dés et obtient se résultat : 1, 1, 4. La valeur 4 est-elle préservée ou compte-t-on le doublé comme prioritaire (dans l’exemple : 2, donc moins bon que le 4) ?


Merci !

Je viens de trouver cela en FAQ sur le site pour la question 1)

On ne peut pas naviguer avec la Gourde ou une Herbe Médicinale. Mais peut-on s’en servir pour se déplacer en barque d’une île à une autre ?
Oui. On peut se servir de la Gourde ou d’une Herbe Médicinale pour un déplacement en barque.
! Peut-on embarquer ou débarquer grâce à la Gourde ou une Herbe Médicinale ?
Oui. Vous pouvez utiliser la Gourde ou une Herbe Médicinale pour embarquer sur le Navire ou débarquer.