[Android+ iOS] Augmented 7 Wonders

Kroute dit :Et pour la suppression de la merveille c'est la même procédure que pour les autres cartes : via les stats détaillées.

Ah mais bien sûr ! C'est noté, merci.

Phoenixeux dit :
Je voulais te signaler un éventuel bug sur ma version Androïd 4.4.4 (sur Galaxy SIII) : dans l'affichage des stats en mode scoring, le symbole "-" pour supprimer une carte qui n'aurait pas due être scannée ne fonctionne pas (l'appuie est sans effet visible).

Voilà c'est corrigé ! La mise à jour devrait être disponible dans quelques minutes (ou quelques heures au maximum) sur le Play Store de Google et par contre il faudra attendre un peu plus (une bonne semaine) pour l'App Store.

À+  :-)

Chapeau pour la réactivité ! La mise à jour sur Play est bien déployée chez moi.

Hier, nous avons profité du mauvais temps pour une partie à 2 (règle de la citée franche) avec Cities et Leaders. Comme ça faisait looooontemps qu’on avait pas joué (et jamais avec Cities), on a bien apprécié d’avoir chacun ton appli installée pour les rappels de carte. Madame Phoenixeux a été impressionnée par la réalité augmenté. :wink:

On a calculé nos scores à la main puis via l’appli : ça nous a permis de croiser le résultat et de découvrir une erreur dans un compte manuel (même si, bizarrement, on jugeait par défaut que l’erreur venait d’un mauvais scan sur l’appli alors que ce n’était pas le cas). Maintenant qu’on a confiance dans le compte pourtant complexe de ce jeu, on va pouvoir lâcher le crayon. :slight_smile:

Pistes d’amélioration :

* Scoring - Ajout d’un compteur de Dette (Cities) : à combiner avec la monnaie ?
Excuse-moi si il existe et que je l’ai loupé…

* Ajout d’un module “Mise en place de la partie” : en saisissant le nombre de joueurs (y compris le mode 2 joueurs pour la gestion de la Citée Franche) et les extensions jouées, l’appli pourrait optimiser le scoring (ne pas voir les compteur de Armada par exemple) et surtout générer un texte d’aide qui combinerait les indications des différentes règles avec des valeurs numériques adaptées. Exemple pour Cities+Leader à 3j :
. Chaque joueur prend 1 Merveille et 6 pièces à la banque.
. Ecartez tous les cartes indiquant [4+/5+/6+/…]
. Incorporez les Guildes “Cities” et “Leader” aux autres cartes Guildes (violet).
. Incorporez les Leaders “Cities” au paquet Leader (blanc) et distribuez 4 Leaders au hasard à chacun des joueurs.
. Paquet Age I : Incorporez 3 cartes Cities * (noir) au paquet et distribuez 8 cartes à chacun des joueurs.
. Paquet Age II : Incorporez 3 cartes Cities [II] (noir) au paquet.
. Paquet Age III : Incorporez 3 cartes Cities [III] (noir) au paquet + incorporez 5 Guildes (violet).
. Rappel pour la partie :
- Effectuer un draft Leader avant l’Age I.
- 1 Phase Leaders avant chaque Age (Carte blanche jouée ou Défausse-3sous ou Merveille). Un des 4 Leaders sera inutilisé.
- Les Ages se jouent en 7 cartes à poser (+1 carte défaussée).
- Ne pas oublier la phase militaire à la fin des 3 Ages.

Waw merci pour les suggestions !

Pour les points de dette il suffit d’enlever 1 au compteur d’argent (puisqu’en réalité il compte les points liés à l’argent et qu’il peut aller en négatif). Cela dit, je pourrais peut-être rajouter un picto spécial quand les points sont en négatif.

Les compteurs d’Armada ne s’affichent que si tu as activé l’extension Armada dans les options (tu peux désactiver les extensions que tu n’utilises pas comme ça le chargement de départ est plus rapide).

Sur la mise en place de la partie ça pourrait être intéressant mais ça changerait un peu l’objectif de l’appli, j’aurais peur de recréer un livret de règle (alors que le but est de s’en passer) et surtout la future appli Dized a prévu de faire exactement ça (et bien plus) avec des anims 3D et des supers graphismes dans quelques mois.

À +

Ok, merci pour les explications.

Je ne savais pas que Dized avait mis 7 Wonders au menu. C’est sûr que leur appli est complètement légitime pour la fonction que je suggérais.
Mais je ne trouve pas que ça s’éloigne trop de ton projet non plus, car l’explication en réalité augmentée sur les cartes vise bien à aider les joueurs sans avoir à fouiller la règle. Ici, avec des indications paramétrables (selon le nombre de joueur.) et à compiler car issues de différents feuillets (selon les extensions jouées), le service serait un bon plus et assez cohérent je trouve.
Ceci dit, je comprend également ton point de vue, pas de soucis. :slight_smile:

Bonne continuation !

Je découvre et l’initiative est géniale pour les gens comme moi qui utilisent souvent 7W comme jeu d’entrée avec des novices. Tu n’imagine pas comme ça va me faciliter la vie