[Android] Entrer dans un lieu/Passer par un lieu.

[Android]

Doit on faire une différence entre traversez un lieu ou entrer et utiliser un lieu?

Ca peut avoir de l'importance pour les lieux avec mandats nécessaire.

Donc en clair, peut on traversez un lieu avec mandat en depensant seulemetn 1 time, ou doit on payer 3 des que l'on veut traverser un lieu ave mandat.

En fait je pense qu'on ne peut pas "traverser" un lieu. En tout cas c'est une distinction qui n'est pas faite par le jeu.

On sort d'un lieu pour entrer dans un autre, qui doit être dans la limite du rayon d'action de son véhicule (sauf navette).

Donc Si tu entres dans un lieu avec mandat, tu dois dépenser 3, même si tu ne comptes pas faire d'action particulière en étant sur ce lieu.

Grem

Je me suis posé la question lorsque dans les regles il est dit qu'on peut piocher une carte twilight des qu'on passe sur un lieu, et qu'on peut piocher une carte à chaque fois qu'on s'arrete sur un lieu. D'ou ma question ?

Il y a en effet deux moyen de piocher des cartes light ou dark avec des actions

- un des moyens est d'utiliser l'action piocher / défausser une carte
L'action est une action "de base" et n'est donc pas lié à une case. On peut la faire n'importe où. Pour 1 unité de temps on à le droit de piocher OU de défausser une carte light OU dark.

- un autre moyen est lié à l'action de mouvement : l'action de mouvement coute une unité de temps (sauf "restricted location") et consiste à déplacer son detective et à "entrer" dans une case qui se trouve dans le rayon d'action de son véhicule (sauf utilisation navette).
En bonus de cette action de mouvement (donc sans dépenser d'unité de temps supplémentaire) :
* si la case sur laquelle on est entré avec cette action de mouvement est une case "seedy", on peut piocher une carte "dark".
* si la case sur laquelle on est entré avec cette action de mouvement est une case "ritzy" on peut piocher une carte "light"

On peut évidemment jouer l'action mouvement plusieurs fois de suite.

Exemple :
Je veux aller de "0-G" à "Mycroft Cimetary" avec Louis (Véhicule lent).
Je ne peux pas y aller en une seule fois et je décide de passer par Haas-Bioroid (pas forcément très malin mais c'est pour l'exemple).

* Je suis au départ sur la case "0-G"
* première action de mouvement : j'entre sur la case Haas Bioroid (3 unités de temps car c'est une "restricted location" et je n'ai pas de "warrant"). Comme c'est une case "ritzy", je peux piocher une carte light.
* deuxième action de mouvement : j'entre sur la case Mycroft Cimetery (1 unité de temps, ce n'est pas une "restricted location"). Comme c'est une case "seedy", je peux piocher une carte dark.

Je peux ensuite refaire une action de mouvement si je souhaite ou alors n'importe quelle autre action, dont l'action liée à la case si je le souhaite.

Donc en conclusion, il n'y a pas la notion de "passer" par une case. En reprenant notre exemple c'est : j'entre dans la case "Haas Bioroid" lors de ma première action, puis ensuite j'entre dans la case "Mycroft Cimetery" lors de ma deuxième action.
Même si en pratique la case "Haas-Bioroid" ne m'a servi que de point de passage, le jeu, lui, ne fait pas cette distinction.

En eséprant avoir été plus clair :)

Grem